Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

10 astuces pour bien dormir durant la grossesse

10 astuces pour bien dormir durant la grossesse

Inconfort, stress, insomnie… Depuis que vous êtes enceinte, votre sommeil est perturbé et vous vous sentez de plus en plus fatiguée. Voici 10 astuces pour vous aider à retrouver rapidement le sommeil.

Insomnies, aigreurs d’estomac, cauchemars… Les nuits d’une femme enceinte sont parfois très agitées et peuvent même ressembler à un vrai parcours du combattant. S’il n’existe pas de recette miracle pour réussir à dormir, il y a tout de même quelques astuces particulièrement efficaces pour vous faciliter le sommeil.

Découvrez vite nos 10 astuces pour trouver plus facilement le sommeil.

Rejoins notre groupe Facebook Je suis enceinte ! Et maintenant ?

1- Eviter de boire après 17h

Pendant la grossesse, les femmes ont besoin d’aller aux toilettes plus souvent, en particulier en début et en fin de grossesse. Et pour cause : non seulement, l’utérus prend du volume et comprime la vessie, mais en plus il faut éliminer pour deux !  Il n’est donc pas étonnant d’avoir à se lever la nuit. Alors, pour éviter de se réveiller trop souvent, mieux vaut limiter les liquides -eau, tisanes, etc.- après 17h. Pensez plutôt à boire régulièrement de l’eau tout au long de la journée et à diminuer les quantités passé 17h. Rappelons enfin que les excitants, qui vous empêcheraient de dormir, comme le thé et le café, sont à éviter.

>> PAGE SUIVANTE >>

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.