4 recettes de yaourts « faits maison » à partir d’un an

4 recettes de yaourts « faits maison » à partir d’un an

Bonjour les Mamys. Suite à plusieurs discussions sur les réseaux sociaux, des mamans se posent des questions sur le fait de faire des yaourts maisonpour ses munas. Vous pouvez suivre ces quelques recettes riches et intéressantes pour diversifier l’alimentation de bébé et changer un peu de ce qu’on trouve dans les commerces.

Le yaourt au miel : 2 à 3 cuillères à soupe de miel liquide+1 litre de lait entier+1 yaourt-ferment.
Vous pouvez au choix mettre le miel au fond du pot et verser dessus le lait mélangé au ferment. Ou chauffer le lait avec le miel, laisser refroidir, mélanger aux yaourt ferment puis mettre en pot.

Le yaourt à la noix de coco : Plusieurs solutions :

  • Faire bouillir le lait avec 6 cuillères à café de noix de coco râpée, laisser infuser au moins deux heures et lorsque le mélange est refroidi, filtrer (ou pas!) le lait, puis mélanger au yaourt-ferment, ajouter 1 cuillère à soupe de sucre (facultatif), puis mettre en pot et faites fermenter !
  • Déposer une cuillère à café de noix de coco râpée au fond de chaque pot, ajouter le mélange lait et ferment et verser sur la coco. Puis lancer votre cycle de yaourtière.
  • 800 ML de lait + 200 ML de lait de coco + 1 cuillère à soupe de lait en poudre +/- 1 cs de sucre : mélanger le tout.

Le yaourt aux agrumes (zestes) : avec des fruits bio !
Prélever du zeste de l’agrume (un demi fruit environ), à mettre à bouillir dans le litre de lait entier. Après 5 minutes à mijoter, éteindre le feu et laisser infuser quelques heures. Filtrer le lait, ajouter le yaourt-ferment puis mettre en yaourtière.

Le yaourts aux fruits en morceaux :
Environ 200 gr de fruits + 1 litre de lait entier + un yaourt-ferment
Couper la partie comestible des fruits en petits morceaux, cuire à la vapeur, laisser égoutter. Répartir les morceaux de fruits dans les pots de yaourt puis verser dessus le ménage lait + yaourt-ferment
Pour les bananes, pas de cuisson vapeur, déposez les morceaux directement dans le pot.

Voilà à peu près quelques recettes qui pourront changer le quotidien alimentaire de votre enfant !

Rejoignez-nous sur Facebook !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.