5 bonnes raisons d’arrêter de s’épiler

Les Mamys, finis les complexes quand vous avez toute une touffe entre les jambes ou les aisselles ! Relaxez-vous ! La mode est au(x) poil(s) ! Vous pouvez laisser pousser vos poils en toute tranquillité ou ne plus stresser si vous n’avez toujours pas eu le temps de les raser ou les épiler. Libérez vos poils ! Il parait qu’il y a des avantages à garder ses poils intacts les Mamys !

Les poils ne cessent de pousser et vous empoisonnent la vie. En plus, si vous ne les épilez pas correctement, ils ont tendance à repousser plus vite et plus drus ! Et si vous lâchiez prise ? Et si au lieu de considérer les poils comme vos ennemis, vous en faisiez vos meilleurs alliés ? Vous verrez, vous vous sentirez libérée, délivrée… Même les stars s’y sont mises : Erykah Badu, Willow Smith, Miley Cyrus, Julia Roberts… Donc, voici le top 5 des bonnes raisons d’arrêter de s’épiler.

1- Pour éviter la douleur

Avouez, s’épiler ne fait pas partie de vos moments les plus agréables ! En effet, entre la cire, le rasoir, peu importe la technique, il faut parfois serrer les dents ! L’épilation du maillot par exemple s’apparente à une séance de torture qui demande patience et résistance à la douleur.

Par ailleurs, une fois épilée, vous n’êtes pas au bout de vos désagréments. Qui dit épilation dit aussi petits saignements, boutons, irritations diverses. Bref, et si vous arrêtiez de souffrir ?

2- Pour faire des économies

Pour vous épiler, vous avez le choix entre deux solutions : soit à la maison, auquel cas, il vous faut investir dans un tas de produits et de crèmes : cire, bandes d’épilation, crème apaisante, talc … Soit vous optez pour l’institut de beauté et l’esthéticienne.

Dans les deux cas, s’épiler nécessite de mettre de l’argent de côté ! C’est tout un budget, les cosmétiques, ça revient cher. Surtout que l’épilation ne dure pas ! Arrêter de vous épiler vous permettra d’économiser et de vous acheter plus de vêtements ou de chaussures !

3- Pour se protéger

Dans notre société, le poil est devenu tabou, faisant l’objet d’une diabolisation excessive. Or, les poils ont un intérêt, ils servent de protection en luttant contre les irritations ! Ils limitent les frottements surtout les poils pubiens.

Les poils sous les aisselles eux permettent de retenir la transpiration ! Les poils régulent naturellement l’humidité. Les femmes qui s’épilent développent davantage de risques de complications que les autres ou de désagréments : herpès, verrues, mycoses ! Bref, ne détruisons plus les poils, ce sont des amis qui vous veulent du bien.

4- Pour gagner du temps

L’épilation, c’est long, très long ! Et c’est parfois un casse-tête pour trouver le temps nécessaire. Entre le travail, les enfants, le ménage, caser l’épilation, c’est un véritable casse-tête chinois.

Surtout qu’en général, l’affaire n’est pas réglée en cinq minutes. Plutôt que de vous triturer les méninges à prendre du temps pour vous à la maison ou caler un rendez-vous avec votre esthéticienne, vous allez gagner du temps ! Terminées la course et la pression liée aux poils.

5- Pour séduire

Oui oui, nos poils ont une fonction aphrodisiaque ! Ne testez pas les Mamys ! Dieu savait pourquoi il faisait ses choses. Or en les épilant, vous empêchez de diffuser et de produire les phéromones. Le pubis et les aisselles sont en effet deux zones qui émettent des phéromones, fixés ensuite par les poils.

De ce fait, les poils favorisent l’attraction sexuelle puisqu’ils émettent des odeurs. En bref, en les épilant, vous perturbez votre cycle et avec, la possibilité de trouver le bon gars pour les célibataires ! Ce n’est pas en recouvrant de déodorants vos aisselles que vous dénicherez le bon partenaire. Non, non ! 

Alors convaincues les Mamys ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.