Grossesse et rhume, un remède avec l’oignon

Grossesse et rhume, un remède avec l’oignon

Bonjour les Mamys. Nous savons que pendant la grossesse, nous sommes dans un état délicat qui fait en sorte qu’il est déconseillé de prendre des médicaments même lorsque nous sommes malades. La grossesse et le rhume par exemple sont une association généralement redoutée par beaucoup de futures Mamys !  Plus d’inquiétude : de nombreux remèdes 100 % naturels existent. Pour soigner un rhume, on pense par exemple au sirop d’oignon.

L’oignon, un remède incontournable contre le rhume

Les bienfaits de l’oignon sur la santé sont très variés les Mamys. Riche en antioxydants, anti-inflammatoire, antibactérien et anti-infectieux, il permet notamment de lutter efficacement contre les problèmes respiratoires et pulmonaires. Source de vitamine C, l’oignon renforce les défenses immunitaires. C’est donc un aliment particulièrement recommandé aux femmes enceintes souffrant d’un rhume. En effet, il va soulager rapidement le nez bouché, les maux de tête et les maux de gorge et il va limiter les crises de toux.

Grossesse et rhume : un remède indispensable à base d’oignon

La solution pour soigner rapidement un rhume lorsque l’on attend bébé ? Le sirop d’oignon ! Pour réaliser très simplement ce remède miracle, il suffit d’émincer finement 2 gros oignons que l’on fait cuire dans 20 cl d’eau pendant environ 15 minutes. Il faut ensuite filtrer la préparation que l’on complète avec 2 cuillères à soupe de miel. Enfin, on termine en refaisant chauffer la mixture à feu moyen, jusqu’à l’obtention d’un sirop dense. Il est conseillé de prendre 1 cuillère à soupe 3 fois par jour jusqu’à la disparition complète des symptômes !

Alors les Mamys, n’oubliez pas de noter cette recette miracle au bic rouge !

 

Suivez-nous sur Facebook !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.