Coliques du nourrisson : en reconnaître les symptômes, trouver le bon traitement

Coliques du nourrisson : en reconnaître les symptômes, trouver le bon traitement

Dès ses premiers jours de vie, bébé peut être en proie aux coliques. Difficiles à supporter pour les bout’choux, elles sont pour les parents, un véritable casse-tête. Comment reconnaître les coliques et apaiser bébé ? Quelques conseils.

Bébé a seulement un mois et vous avez remarqué qu’il pleure plus que dans ses tous premiers jours de vie ? Peut-être vous fait-il part de la gêne qu’il ressent face aux coliques qui l’assaillent.

Très fréquentes entre la deuxième et la sixième semaines de bébé, les coliques sont en effet une source de désagrément pour votre bout’chou. Résultat : son sommeil est perturbé, ses pleurs perdurent et évidemment, vous vous posez, en tant que parents, tout un tas de questions.

Comment réagir face aux coliques du nourrisson ?

Le premier des réflexes est d’essayer de comprendre ces petits maux spécifiques aux nouveau-nés… pour arriver à trouver, dans un second temps, le traitement qui convient vraiment à votre petit. Saviez-vous par exemple que si de nombreux petits sont sujets aux coliques du nourrisson, certains sont  plus susceptibles d’être plus touchés, notamment si leur maman est sujette aux migraines ? Identiquement, saviez-vous que votre alimentation pendant l’allaitement peut jouer un rôle déterminant pour le bien-être de bébé ?

Face à un bébé souffrant de coliques, n’hésitez pas à en parler avec votre pédiatre. Ensemble, vous pourrez faire le point sur les soins à apporter à bébé. Sachez que l’homéopathie ou encore l’ostéopathie peuvent être des solutions de choix pour votre bout’chou. D’autres méthodes, déjà plébiscitées par nos grands-mères, ont elles aussi fait leurs preuves à l’instar de l’emmaillotage… Le point complet dans notre dossier spécial colliques du nourrisson.

Source : Coliques du nourrisson : en reconnaître les symptômes, trouver le bon traitement

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.