9 Coiffures simples pour petites filles

9 Coiffures simples pour petites filles

Bonjour les Mamys !  Pour les journées un peu chargées, vous pouvez faire à votre petite fille des coiffures qu’elle pourra porter plusieurs jours. Sur ce voici une sélection en images pour palier au manque d’inspiration de dernière minute et surtout pour ne pas encombrer avec des tas de mèches parfois inutiles.

 1- Chignon

Pour ce faire, diviser la chevelure en deux partie égales ou pas du tout selon votre convenance. Vous aurez également besoin d’un gel coiffant (pour assouplir la chevelure et qui permettra également au chignon de tenir longtemps), d’un chichi pour donner la forme bien ronde au chignon et d’un bandeau ou d’une barrette en forme de nœud papillon pour accessoiriser la coiffure !

2 – La crête

Après avoir laver les cheveux, les sécher avec une serviette ou à froid au sèche cheveux. Diviser verticalement les cheveux en deux parties égales. Diviser chaque partie en 4 ou 5 parties horizontalement, selon la quantité des cheveux. Prévoir des petits élastiques pour cheveux de manière à faire un nœud net au niveau de la première ligne verticale. A la fin réunir en duo chaque ligne de manière à obtenir une crête à la fin !

3- Natte-pompon

Aussi simple comme sur la photo vous pourrez faire la natte sur le coté qui vous semble représentatif, un ou deux élastiques et le tour est joué !

4- Les nattes-locks

A première vue on a l’impression de voir des nattes mais ce sont des locks sur cuir chevelu. On les tresse sans toute fois terminer la tresse. Sceller la touffe qui reste avec un chichi à fleur pour harmoniser le bouquet qui sera formé à la fin !

5- Les nattes au fil

Vous procéderez de la même manière qu’une coupe à crête sauf qu’il faut utiliser un fil pour solidifier la base de la tresse avant de natter. Le faire sur chaque touffe et réunir verticalement. Nouer les bouts avec des ficelles en forme de nœud papillon. Accessoiriser également avec des barrettes pour enfant en forme de pince.

6- Le chignon torsade

Diviser la touffe en deux parties l’une plus volumineuse que l’autre. Faites des torsades en forme de tresses fil sur la partie la moins volumineuse. Réunissez les sur la touffe volumineuse et faites un pompon au milieu !

7- Renversées perlées

8- Renversées locks

9- Locks simples

Solidifier la base des tresses avec des élastiques de la couleur de votre choix. Terminez les tresses avec des barrettes de couleurs !

Vous avez de quoi vous inspirer désormais les Mamys !

Rejoignez-nous sur Facebook !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.