Comment estomper les vergetures après la grossesse

Comment estomper les vergetures après la grossesse

 

Les vergetures sont redoutées pendant la grossesse, liées à la fois à l’environnement hormonal mais aussi à la prise de poids importante, on conseille surtout une très bonne hydratation de la peau (ventre, seins, partie supérieure des cuisses, et hanches) avec des produits cosmétiques à haut pouvoir hydratant et cicatrisant. La maitrise du poids est un atout indéniable, qu’il faut absolument obtenir pour éviter une trop grande tension sur le tissu cutané.

Faire disparaître totalement les vergetures est une gageure, mais vous pouvez toutefois les aider à régresser à l’aide de soins hyperhydratants et cicatrisants. Le maitre mot reste, une fois de plus, la prévention et l’idéal est d’appliquer ces soins avant et pendant chaque période de prise, ou de perte de poids importante.

Une hygiène de vie en général est indispensable pendant cette période, alimentation saine riche en protéine, vitamine et calcium, activité sportive douce, proscrire le tabac et l’alcool, un repos réparateur.

Une bonne routine avec des produits à a base de Karité sont recommandés pour bien hydrater sa peau.

via Diouda.fr

One comment

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.