Comment réussir sa purée de piment

Bonjour les Mamys. Aujourd’hui nous allons partager une recette de cuisine : faire une délicieuse purée de piment.

Chez nous en Afrique, dans la majorité des cas, le piment est incontournable à la cuisine. Il relève efficacement le goût des repas (certains) et des fois pour amplement le savourer il faut qu’il soit bien fait surtout lorsqu’il est ajouté après la cuisson.

Chez les « braiseurs » et « braiseuses » de viande ou de poisson, il nous arrive souvent de nous renseigner auprès d’eux pour avoir la recette de leur purée de piment car ils ont très souvent de bonnes compositions, mais rare sont ceux qui nous livre exactement le contenu de leur recette. Voici pour vous une recette que tout le monde pourra faire chez soi.

Les ingrédients :

  • 6 gros piments rouges ou jaunes
  • 3 grosses gousses d’ail
  • 1 échalote
  • 1 noix de Pèbè (fausse noix de muscade)
  • 1 demi verre de vinaigre
  • 1 cube et une pincée de sel

Préparation :

Tremper pendant 30 minutes les fruits de piment, l’ail, l’échalote, la noix de « Pèbè » dans un demi verre de vinaigre. Enlever, essorer passer tous les ingrédients sur une pierre à écraser jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Mettre cette pâte dans une tasse où une gamelle de cuisine. Y ajouter du cube et du sel à sa convenance et mélanger. Ajouter une cuillerée d’huile et c’est prêt ! Nul besoin de la passer au feu. A consommer avec modération surtout.

Bon appétit !

Suivez-nous sur Facebook

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *