Diversification alimentaire : Test de la phosphatine de Blédina par Céline Victoria Fotso

Hello les Mamys,

Cette semaine après la visite des 6 mois chez le pédiatre, j’ai démarré la diversification alimentaire de ma fille. J’ai fait goûter à ma poupée la phosphatine de Blédina pour la première fois ainsi qu’un peu de banane à 16h…

J’ai acheté trois saveurs : Miel, Lactée biscuitée et Lactée fruits. J’avoue que j’ai un peu tout donné cette semaine. On a démarré avec le miel mais la première fois c’était pas évident évident hein (d’ailleurs plusieurs Mamys m’ont dit que leur bébé plébiscitait davantage la saveur Lactée Biscuitée). J’avais fait un peu tiédir l’eau alors qu’elle prend ses biberons à température ambiante. J’ai ajoute la quantité demandée au lait… Je vous que ça n’a pas donné. Le pire maintenant elle reconnaît à distance les biberons d’eau ou de bouillie ! Hum les enfants voient tout très bien ! C’est nous qui les minimisons ! Mais c’est allé en s’améliorant.

La banane je l’ai écrasée l’après midi. Trois petits morceaux… C’est les grimaces que tu voulais voir ? Mais il paraît qu’il ne faut pas du tout s’y fier. La preuve elle ne pleurait pas mais c’était nouveau en gout et en texture. Maintenant elle mange ça très bien au bout de quelques jours.

Le programme c’est donc pendant 7 à 10 jours que des fruits surtout pour qu’elle goûte et qu’elle découvre et également pour détecter les allergies. Il y a également les laitages. Ensuite ce sera de nouveau pendant 7 à 10 jours, on ajoute les légumes genre. Troisième semaine les viandes. Et quatrième semaine le poisson. Et ensuite on peu mélanger les viandes et les légumes. Ainsi que plusieurs fruits.

Ca donne en menu pour le moment :

7h – Biberon de Phosphatine

10h un fruit

12h biberon de phosphatine

14h biberon de phosphatine

16h un yaourt nature sans sucre

18h dernier biberon de phosphatine

Pour le moment je ne mets pas vraiment toujours toute la phosphatine. J’ai juste rajouté quelques cuillerées pour l’habituer un peu…

Et vous les Mamys racontez un peu votre expérience dans la découverte des aliments. Moi ça m’éclate, et vous ?

Regardez la video plus bas…

Découvrez nos groupes de discussion. Vous pouvez en créer également les Mamys !

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *