Etudiante et mère célibataire, elle obtient enfin son diplôme à Harvard

Etudiante et mère célibataire, elle obtient enfin son diplôme à Harvard

Brianna Williams est une jeune mère célibataire âgée de 24 ans et vivant aux Etats-Unis plus précisément à Cambridge (Massachusetts).

Elle a traversé des moment difficile quant à sa vie de maman et celle d’étudiante. Elle nous raconte comment elle a vécu cette période :

« Je suis entré en travail en avril pendant la période d’examen final. J’ai immédiatement demandé une péridurale pour que mes contractions n’interfèrent pas avec ma graduation en droit de la famille. Et, avec des larmes dans mes yeux, je l’ai fini. Cette expérience de «mordre la balle» est assez typique de mon séjour à Harvard. Dire que ma dernière année d’études en droit, avec un nouveau-né et en tant que mère célibataire était un défi serait un euphémisme.

Certains jours, j’étais tellement fatigué mentalement et émotionnellement que je ne quittais pas mon lit. J’ai lutté avec une garde d’enfants fiable. Ce n’était pas inhabituel de me voir traverser Wasserstein jusqu’au bureau du doyen des Étudiants avec Evelyn dans sa voiture, demandant à DOS de la garder pour quelques heures jusqu’à ce que les cours soient terminés. Sinon, elle devrait juste venir en cours avec moi. Evelyn a souvent assisté aux cours. Donc je vais être honnête avec vous les gars .. Je ne pensais pas pouvoir le faire. Je ne pensais pas que, à 24 ans, en tant que mère célibataire, je serais capable de passer à travers l’une des positions les plus intellectuellement rigoureuses et stimulantes de ma vie.

C’était difficile, ça fait mal. Instagram peut rendre la vie des gens transparente, mais ce voyage a été déchirant. Cependant, je suis heureuse de dire que je l’ai fait. Aujourd’hui, Evelyn dans mes bras avec des larmes coulant sur mon visage, j’ai obtenue mon diplôme en tant que Docteur Juriste de la Harvard Law School. Au début, j’étais l’anomalie de ma communauté [marginalisée]. Puis, en tant que mère célibataire, je suis devenu une statistique. Ensuite, je prie pour que, pour l’amour de mon bébé, je sois un exemple. Evelyn : ils ont dit qu’à cause de toi je ne serais pas capable de faire ça. Sache juste que je l’ai fait à cause de toi. Merci de m’avoir donné la force et le courage d’être invincible. Continuons à battre toutes leurs chances, bébé. »

Son récit nous enlève les mots de la bouche. Félicitations une fois de plus et beaucoup de bonheur dans la vie.

Rejoignez-nous sur Facebook !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.