Je vous présente notre rayon de Soleil…

Mes chères Mamys,

L’année dernière à la même époque j’annonçais ici même ma grossesse. En cette journée de fête des mères, ma première célébration en la matière, je souhaiterais partager un petit aperçu de celle qui fait notre joie depuis maintenant 8 mois… Un vrai rayon de soleil !

A l’occasion de la naissance de ma fille, nous avons fait des photos afin d’immortaliser ce grand moment de bonheur dans notre famille. 4 générations : Ma grand-mère, ma mère, moi-même et ma fille…

J’en profite également pour dire à ma mère combien je l’aime. C’est grâce à toi que je suis celle que je suis aujourd’hui. Tu es la première qui a forgé ce caractère de femme forte et de tête que j’ai la fierté d’avoir.

A ma grand-mère, mon ange. Tu n’es qu’amour… C’est le mot qui te résume le mieux. Toi aussi sans le savoir tu as été une inspiration. Tu ne te sais pas aventurière. Mais épouser un africain à 21 ans dans les années 50 en France, unique fille, et venir vivre au Cameroun où tu as élevé tes 5 enfants, fallait le faire… Comme on dit je te donne les mains !

A ma fille, je serai ton guide dans cette fabuleuse aventure qu’est la vie, mais uniquement pour te permettre de te muer en la jeune femme que tu es destinée à devenir. Tout ce que je peux te dire c’est que la peur c’est normal.

Je vous aime de mon être…

Une fois n’étant pas coutume, laissez-moi entrouvrir cette fenêtre sur notre intimité. Refermez-la quand vous avez terminé…

Bonne fête encore à toutes les Mamys et aux futures… N’oubliez pas ceci, le bonheur est un état d’esprit que l’on choisit d’embrasser.

Céline Victoria Fotso

 

Crédit photos : Mon petit oeil m’a dit…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

7 comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *