Journée internationale de la fille 2018

Journée internationale de la fille 2018

Lors de la Journée internationale de la fille (le 11 octobre), ayant pour thème « Avec elle : encourager l’instruction et la qualification professionnelle des filles », soutenez les filles partout, car elles inspirent, innovent et prennent en main leur propre avenir.

Les 1,1 milliard de filles dans le monde aujourd’hui défient le statu quo. Elles redéfinissent l’enfance des filles, et elles le font contre toute attente.

Partout dans le monde, les femmes doivent faire face à des adversités qui entravent leur éducation, leur formation et leur entrée dans le monde du travail. Elles ont moins accès à l’information, à la technologie des communications et aux ressources, comme Internet, où l’indice mondial des disparités entre hommes et femmes ne fait qu’augmenter.

Un quart des jeunes, dont la plupart sont des filles, n’ont pas d’emploi, ne reçoivent pas d’éducation et ne suivent aucune formation.

Rien que pour cette année, 12 millions de filles de moins de 18 ans seront mariées, et 21 millions de filles âgées de 15 à 19 ans tomberont enceintes dans les régions en développement.

Pourtant elles persistent avec succès. Elles innovent la technologie pour relever les défis à l’échelle planétaire, elles défendent les causes environnementales, elles se mobilisent et élèvent la voix contre la violence et elles se préparent à se présenter aux élections.

Faits saillants

Des l'age de 6 ans les filles considerant deja les garcons comme etant plus susceptibles d'etre brillants et plus aptes aux activites pour personnes "vraiment tres intelligentes"  que  leur propre genre
Les jeunes femmes sont plus susceptibles d'etre sans emploi dans de larges parties du monde.
Jeunes gens 15-24 ans utilisant internet, 2017: Pays developpes - 94%; pays en developpement - 67%

Plus d’infos sur ONU Femmes

Communauté de mamans africaines modernes...

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.