Kamer Sisters, un groupe Facebook d’entraide entre jeunes femmes camerounaises

Kamer Sisters, un groupe Facebook d’entraide entre jeunes femmes camerounaises

kamer-sisters-le-pas-feminin-mamymuna

Crée en mai 2012, « Kamer Sisters » est un groupe d’entraide sur Facebook regroupant des femmes camerounaises et d’ailleurs et qui partagent au quotidien des idées, des questions, des réflexions, des conseils, des bons plans, des astuces, des Kongossas ou des coups de gueule.

Le groupe a été créé sous l’impulsion de jeunes dames qui se sont rendus compte de la difficulté que les filles vivant au Cameroun avaient pour trouver les bons plans, que ce soit dans l’entretien de leur cheveux (naturels ou défrisés), ou en matière de mode, beauté, astuces pour une recherche d’emploi réussie, astuces dans l’entretien de l’environnement familial etc.
Alors elles se dit pourquoi ne pas harmoniser leurs recettes, astuces et bonnes adresses pour en faire profiter les filles du Mboa, et même d’ailleurs.
Le groupe Kamer Sisters se base sur les valeurs suivantes : Tolérance, Respect, Motivation et Partage.

La page Facebook (plus de 7000 abonnés) plait tellement que désormais chaque année depuis 2014, elles se retrouvent à Douala lors de la Rencontre International Kamers Sisters (RIKS). Le 18 avril dernier avait lieu la troisième édition avec au programme des ateliers sur la beauté, les cheveux, la cuisine, le business; ainsi que des stands d’exposition avec des produits faits par les « sisters » .

MJ Mpacko, Ritha Emah N-M, , NappyNyemb et Rafysab Source Le journal de la gazelle

 

Tout cela dans une ambiance plutôt conviviale, sans tabou et bien encadrée par des administratrices. 4 jeunes femmes nommées MJ Mpacko, Ritha Emah N-M, NappyNyemb et Rafysab.

Cette effervescence leur a même valu de paraitre en couverture du magazine Le Pas Feminin.

Plus d’infos sur la troisième édition via Le journal de la Gazelle qui s’y est rendue le 18 avril dernier.

Comment accéder au groupe Facebook ? Il vous suffit de demander à être membre et respecter les règles strictes de bien séance.

 

Retour sur la troisième édition via Actunet…

2 comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *