« La Marche Rose » le 14 octobre à Douala

« La Marche Rose » le 14 octobre à Douala

Toutes les femmes sont concernées par le cancer du sein. Une femme sur 8 est actuellement touchée par le cancer du sein et ce chiffre pourrait grimper à 1 sur 7 d’ici vingt ans. Les femmes camerounaises, celles provenant des milieux défavorisés traînent encore le pas quand il s’agit de se faire dépister ou de contrôler soi-même son sein. Environ 150 000 cas de personnes atteintes du cancer du sein sont enregistrées chaque année au Cameroun. Le cancer du sein se développe dans les trois quarts des cas chez les femmes de plus de 50 ans. Il est la principale cause de mortalité chez la femme entre 35 et 65 ans.

Il y a du pouvoir quand les gens se rassemblent autour d’une cause. Il y a de la force dans l’unité . En Octobre prochain, mois de sensibilisation du cancer du sein, Focus Agence qui est une entreprise de communication et conseils spécialisée dans la conception et la promotion d’événements à fort caractère social au Cameroun lance la première édition de  » La Marche Rose « . C’est un événement sportif  allié à une chasse au trésor dans le but de lever des fonds pour venir en aide aux victimes du Cancer du sein. Le but ultime étant d’informer, de prévenir et de sensibiliser au dépistage précoce de la maladie.

Cette marche aura lieu le 14 octobre 2017, à La Poste de Bonanjo, de 7h00  à 12h00.

“Nous voulons sensibiliser les populations sur ce terrible fléau qui est un véritable tueur silencieux,, et  favoriser ainsi la prise en charge immédiate des femmes atteintes à travers l’initiation du concept  «Les Journées Roses» —  Il s’agira de faire vivre des journées de  bien-être et de développement personnel aux femmes souffrant du cancer du sein tout au long de l’année pour leur redonner courage, confiance et féminité.” –, propos de Danielle Sama, Conceptrice de «  La Marche Rose »

Cet événement de collecte de fonds est donc une porte d’entrée inaugurant « Les Journées Roses », qui se dérouleront tout le long de l’année. La marche est ouverte au grand public ; à tous ceux qui croient en l’urgence d’une lutte commune contre le cancer du sein et à tous ceux qui croient qu’ensemble, nous pouvons réduire le nombre de décès annuels en invitant les populations à se faire dépister le plus tôt possible.

Pour participer à La Marche Rose et montrer votre soutien, nous vous invitons à:

  • Acheter votre ticket via OM 694 47 55 16/ MOMO ; 6 76 451 612
  • Réserver vos billets en ligne en suivant le lien Eventbrite, http://bit.ly/2eEUmRP.

Les billets sont également disponibles chez Candy Lingerie (Bonapriso).

  • Soyez présent pour la marche. Votre présence physique et votre soutien financier seront d’un apport  inestimable.

Ensemble , nous vaincrons le cancer du sein !

Rejoignez-nous sur Facebook

One comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *