La Marche Rose : une note d’espoir…

La Marche Rose : une note d’espoir…

Bonjour les Mamys. Il y a quelques semaines nous avons parlé de cet événement marquant : La Marche Roseévénement qui nous mobilise autour d’une cause qui nous concerne toutes de près ou de loin.

Quelques jours à peine nous séparent ainsi de La Marche Rose  qui aura lieu le 14 octobre 2017 à titre de rappel. Comme nous l’avons présentée récemment, c’est une manifestation sportive ayant pour but principal de soutenir les femmes victimes du cancer du sein au Cameroun et leur redonner de l’espoir. Cette maladie touche environ une femme sur huit et des milliers de cas sont enregistrés par an au Cameroun. Elle leur inflige non seulement de la douleur mais également des stigmates.

La Marche Rose est également une initiative destinée à informer, sensibiliser et encourager au dépistage précoce car les chances de guérison sont nettement plus élevées lorsque le Cancer du Sein est détecté assez tôt. Les participants à la Marche Rose auront ainsi l’opportunité de se faire un dépistage gratuit.

Cette marche est le point de départ d’une série d’activités appelée « Les Journées Roses » qui aura lieu tout au long de l’année avec la création d’une cellule d’aide, d’écoute et de prise en charge immédiate des femmes atteintes. Chaque victime aura droit à sa « Journée Rose » comprenant des soins de beauté, du Relooking, des séances de fitness, un déjeuner, des ateliers pratiques et bien plus encore.

Les Journées Roses souhaitent redonner le sourire et stimuler la confiance en soi dont les personnes malades ont besoin pour faire face à la vie. C’est donc un acte noble et responsable de s’engager dans cette lutte qui a besoin de chacun d’entre nous.

L’inscription à la Marche Rose est actuellement en cours. Plus qu’une simple inscription, c’est un acte charitable. En achetant votre ticket ou en faisant un don, vous contribuez à parrainer la « journée Rose » d’une femme atteinte du cancer du sein.

Pour participer à « La Marche Rose »  et soutenir l’initiative , nous vous invitons à :
• Acheter votre ticket via OM : 694 47 55 16 / MOMO : 6 76 451 612
• Réserver vos billets en ligne en suivant le lien Eventbrite, http://bit.ly/2eEUmRP.
Les billets sont également disponibles chez CANDY Lingerie (Rue casino Bonapriso).

Ne relâchons pas nos efforts. Donnons à quelqu’un une raison de croire au futur.

Ensemble, nous vaincrons le cancer du sein !

Rejoignez-nous sur Facebook.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *