La plus belle image du mariage de Meghan et Harry…

La plus belle image du mariage de Meghan et Harry…

En cette veille de Fête de mère, voici pour moi la plus belle image du mariage tant attendu entre Meghan Markle et le Prince Harry. Pour moi cette photo incarne la force de caractère d’une jeune femme. Une quarteronne (mélange mulâtre + blanc) qui a conscience du monde dans lequel elle vit et l’impact qu’elle peut y avoir.

Une femme qui depuis l’âge de 12 ans milite pour que les femmes et les hommes soient considérés comme égaux dans l’esprit de tout un chacun (y compris celui des femmes elles-mêmes). En effet, enfant, elle écrit une lettre à Procter & Gamble à la suite d’une publicité sexiste pour un produit de vaisselle.

Une femme qui a fait ses choix de vie qui n’ont pas empêché son destin de suivre son cours. Au contraire…

Meghan a demandé à avoir sa maman auprès d’elle dans la voiture qui la menait à La Chapelle. Inédit ! Non seulement elle a voulu donner une place de choix dans cette cérémonie à la femme qui l’a élevée quitte à aménager quelques traditions. Et ainsi, elle montre au monde l’importance qu’elle a pour elle, et surtout qu’elle est fière de ses origines. Elle fait d’avance respecter celle qui lui a donné la vie et elle-même à la fois (et plutôt intérêt vu les sorciers qu’elle a dans sa famille). Un message subtil à ceux qui les entourent : Elle n’est pas arrivée seule et elle ne sera pas seule car elle a sa mère avec elle. En effet, par ce geste, Meghan s’adresse également à ses éventuels « opposants » internes et externes qu’en faisant cette petite entorse à la tradition, elle entre par la grande porte, et qu’elle a le soutien (de poids) de la Reine elle-même.

Ayez des convictions. Faites-vous respecter, ainsi que votre famille et vos amis proches. Trop de fois on voit des femmes qui partent en mariage en oubliant qui elles sont et ce qu’elles valent. Je pense que l’homme qui vous aime s’assure que vous ayez votre place ainsi que votre famille au sein de la sienne (et vice versa). Vous aussi vous apportez quelque chose de valeur à l’union. C’est déterminant pour la suite.

C’était un mariage contemporain qui respirait l’amour et le respect de l’autre, sa culture, ses traditions. Un peu de toi, un peu de moi.

Autant dans la série Suits, je la trouvais un peu fade, autant dans la vraie vie, Meghan a gagné mon respect d’une femme à une autre.

Cela fait toujours plaisir de voir une femme mener sa vie avec brio et intelligence au sommet.

Félicitations !

D’avance bonne fête des mères les Mamys !

Qu’avez-vous pensé de ce mariage ?

C.V.F

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *