«L’audace au féminin» à l’honneur pour la 6 ème édition de l’African Cristal Festival du 2 au 5 Mai à Marrakech

«L’audace au féminin» à l’honneur pour la 6 ème édition de l’African Cristal Festival du 2 au 5 Mai à Marrakech

Les Mamys, la 6ème édition de l’African Cristal Festival co-organisée avec le soutien de l’Union des Agences Conseils en Communication (UACC), se déroulera du 2 au 5 mai à Marrakech (Maroc). Cette année les femmes et leur audace sont à l’honneur !

 

Depuis six ans, l’African Cristal Festival est le rendez-vous des professionnels de la communication, de la publicité et du digital opérant sur le continent africain.

Cette année, le programme de l’African Cristal Festival est placé sous le signe de l’audace. Des personnalités de renom se verront remettre un prix d’honneur pour l’ensemble de leur carrière, alors que plusieurs femmes du continent seront invitées à partager leurs expériences et connaissances auprès de plus de 300 professionnels de la communication réunis autour du thème «L’audace au féminin».

La manifestation accueillera pour la première fois la Convention Internationale de L’UNION francophone, plateforme d’échanges commerciaux de contenus, d’innovations et de créations au sein d’un espace économique qui partage la même langue, le français.

Les compétitions : une opportunité  pour les agences africaines d’intégrer les classements internationaux
Avec dix trophées décernés lors de cette 6e édition, l’African Cristal Festival représente une réelle opportunité pour les agences du continent qui souhaitent accéder à des niveaux d’affaires plus larges. Les meilleures d’entres elles seront récompensées et intègreront les meilleurs classements internationaux.

L’inspiration : mot d’ordre du festival
Tout au long du festival, l’inspiration sera mise en valeur lors de sessions pédagogiques dédiées à la Data, au programmatique et au sport marketing. Une session publique de « speed-pitching » offrira l’opportunité aux agences, entreprises technologiques, et startups de venir «pitcher» leurs meilleures innovations en matière de marketing (objets connectés, contenus interactifs, Data, programmatique, réalité virtuelle et augmentée) devant les annonceurs.
Les présidents de jurys présenteront leurs coups de cœur de l’année et des cas pratiques de «success stories» des marques africaines seront étudiées tout au long du festival.

Le «Réseautage», une garantie tout au long de l’événement
Le festival articule son programme autour de moments de rencontres business, tout particulièrement lors des One-to-One meetings : rendez-vous préalablement organisés avec plus de 20 annonceurs.

A propos de Cristal Events :

La première édition du Cristal Festival a été lancée à Meribel en 2001 pour promouvoir et  encourager la création publicitaire. Aujourd’hui le festival se décline partout dans le monde : Shanghaï, Beirut, Dubaï, Marrakech, Londres, New York….L’évènement a attiré de nombreuses personnalités comme Mickaël Gorbatchev, Maurice Levy, Vincent Bolloré, Dana Brunetti (Producteur d’House of Cards, 50 Nuances de Grey, Social Network), ou encore Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia, et cette année Bertrand Piccard (Solar Impulse) et Alain Weill (Président du Groupe SFR).

Cristal Events est aussi à l’origine du « Festival des Films de l’Eté » lancée avec le soutien du Centre National du Cinéma, destiné à encourager la sortie des films pendant la période estivale ainsi que le Djerba TV Festival en 2005, un évènement franco-tunisien organisé avec le soutien des Ministres des Affaires Etrangères Tunisien et Français.
Depuis le 31 Décembre 2017, Cristal Events fait partie du groupe MediaSchool, présidé par Franck Papazian.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.