L’importance de la texture et du goût dans l’alimentation de bébé

L’importance de la texture et du goût dans l’alimentation de bébé

Commencez par une texture lisse puis introduisez des purées avec des morceaux mous vers 7-9 mois. Vers 10-12 mois, vous pouvez commencer à mélanger les morceaux mous avec des morceaux hachés et quelques textures dures pour qu’à un an bébé ait une alimentation sous forme de petits morceaux. Proposer des aliments de plus en plus texturés contribue à la formation des dents et à bien avaler en fermant ses lèvres après mise en bouche. Cette mastication aidera bébé à bien articuler quand il commencera à parler.

Dès son plus jeune âge, bébé est sensible au goût puisqu’il perçoit les saveurs du lait maternel. Bébé naît avec une préférence pour le goût sucré. Il est conseillé de commencer donc par introduire les légumes pour que bébé les accepte plus facilement ! En lui proposant des goûts variés, bébé développe ses sens : il goûte, ressent les saveurs, touche… Introduisez les aliments un à un, saveur après saveur.

Qu’est-ce que votre muna adore manger les Mamys ? Partagez les recettes et les histoires !

Source

One comment

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.