PEK Baby Nutrition, des céréales pour bébé made in Cameroon

Les Mamys !

Aujourd’hui, j’ai une super découverte à partager avec vous ! Des céréales pour bébé made in Cameroon !

Lancé en octobre 2016, PEK Baby Nutrition a été crée par Etienne Parfait PEK à Yaoundé (Cameroun). Bien avant la naissance de ma fille (qui a maintenant 7 mois, en plein dans l’âge des purées et des céréales), j’étais très désireuse de la nourrir également avec des produits locaux. Ayant vécu une partie de ma toute petite enfance en occident, je n’ai pas vraiment connu ça personnellement. Et ma maman ayant une mère Française, nous avions peu de tradition familiale vue sous cet angle.

Malgré le fait d’avoir demandé un peu autour de moi, je n’ai pas eu de réponses très satisfaisantes. Et puis, grâce au net bien sûr, il y a quelques mois, je suis tombée sur cette jeune marque ! PEK Baby Nutrition, des aliments pour bébés de 6 à 36 mois et faits à base d’ingrédients typiques africains. Bingo ! Exactement ce qu’il me fallait ! Quelle excitation ! Vous imaginez, la base qu’il nous manquait et que des Nestlé et autres n’ont jamais daigné nous proposer.

Je suis d’abord tombée sur les aliments de compléments sous la marque « Baby Quick» . Puis, tout récemment ils ont lancé une nouvelle gamme, PEK, des poudres céréalières infantiles pour supplémenter le lait de bébé.

Variétés et ingrédients utilisés :

Ce que j’ai apprécié c’est la grande variété des produits proposés. Rien que l’évocation des saveurs fait rêver : « Patates aux arachides », « céréales plantain »… Plus de dix variétés comprenant entre autres ignames, plantain, macabo, mil, sorgho, patates, manioc, légumes verts d’Afrique tels que feuilles de manioc («kpem»), amarante («folong»), feuilles de morelle noire (appelées «zom» chez les bétis ou «njama njama» chez les anglophones du Cameroun), et bien d’autres ingrédients de chez nous.

Disponible dès le mois d’août 2017 dans votre pharmacie.

J’ai donc le plaisir de vous annoncer que très prochainement Etienne Parfait PEK se propose, à travers une série d’articles en exclu sur MamyMuna.com, de nous faire redécouvrir les richesses nutritionnelles des aliments typiques de chez nous à travers des idées de recettes simples pour vos bébés ; et des conseils pratiques en matière de nutrition spécifique du bébé africain.

Par ailleurs, je vais me faire un plaisir de tester les produits très bientôt et vous donner mon feedback !

Restez connectés et plus d’infos dans un article focus business sur JeWanda-Magazine.com

Les suivre sur Facebook.

Céline Victoria Fotso

One comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *