Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Quels sont les différents moyens de contraception ?

  • Connaissance du cycle menstruel

La connaissance du cycle de fertilité consiste à savoir, à tout moment, à quel stade de son cycle menstruel on se trouve. En particulier connaitre les phases de non-fécondité et d’avoir des rapports sexuels pendant ces phases non fécondes. Cette méthode nécessite d’observer les signes de fécondité. Il existe différentes méthodes telles que le calendrier des règles, la courbe de température et l’observation de la glaire cervicale (les pertes). Pendant ces jours de fécondité, le couple doit éviter tout rapport sexuel ou avoir recours à une méthode barrière pour empêcher la fécondation comme un préservatif.

Avantages

Efficace à 76%, on regroupe très peu d’avantages (peut être pratiquée pendant l’allaitement, elle est sans hormone)

Inconvénients

Beaucoup d’inconvénients à savoir la nécessité de prêter attention à certains détails et au calendrier, connaître le stade exact de son cycle menstruel à tout moment, propice aux erreurs, peu fiable dans la mesure où elle ne prend pas en compte les variations de votre cycle menstruel, ne protège pas contre l’infection par le VIH (SIDA) et les autres infections sexuellement transmissibles (IST).

<<< Précédente    Suivante >>>

One comment

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.