Soleil, lisseur, sèche cheveux : un remède maison pour protéger les cheveux contre la chaleur

Soleil, lisseur, sèche cheveux : un remède maison pour protéger les cheveux contre la chaleur

Bonjour les Mamys ! Aujourd’hui on parlera de la protection des cheveux contre les chaleurs naturelles ou artificielles.

Evidemment c’est inévitable que nos cheveux soient exposés de près ou de loin à la chaleur. Si ce ne sont pas les rayons de soleil, ce sera la chaleur du sèche cheveux, du fer à boucler, du lisseur… Tout cela peut endommager les cheveux et les rendre ternes, cassants et faibles. On se trouve à chercher plusieurs traitements en grandes surfaces qui des fois nous déçoivent encore plus que lorsque nous n’avions aucun traitement.

Pour donc finir avec ces problèmes et garder des cheveux sains, brillants, nous proposons un masque naturel fait maison mais 100% efficace. Pour cela il nous faut :

Les ingrédients :

  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1/2 tasse d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de miel

Préparer comme suit :

Mettre au feu une petite casserole et y ajouter 1/2 tasse d’huile d’olive. N’attendez pas que ça chauffe trop. Retirez-la du feu et mettre le contenu dans un bol immédiatement. Ensuite, ajouter 1 cuillère à café de cannelle et 1 cuillère à café de miel. Mélangez le tout jusqu’ à obtenir un mélange homogène.

Utiliser comme suit :

Appliquer le mélange sur le cuir chevelu avec une brosse en tant qu’applicateur. Le processus devrait aller comme ceci : divisez  avant tout les cheveux avec un peigne et commencez à appliquer de la partie arrière à la partie avant. Laissez agir pendant 15 minutes. Lavez vos cheveux avec un shampoing doux et appliquez un conditionneur comme vous le faites habituellement. Utilisez le masque tous les jours pendant une semaine. La grande différence apparaîtra très vite et vos cheveux seront sains et brillants plus que jamais!

Suivez-nous sur Facebook

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *