Un préservatif est resté coincé dans mon intimité…

Un préservatif est resté coincé dans mon intimité…

« Bonjour,

Je suis une camerounaise de 24 ans résidente au Canada avec un statut d’étudiant étranger. En fait j’ai fini mes études en décembre dernier.

Je vous écris pour vous faire part d’un problème qui me met très en colère.
J’ai fais la connaissance d’un jeune camerounais durant mes études et après deux années de relation, nous nous sommes fiancés. Le mariage est prévu pour cette année au Cameroun. Presque tout est prêt pour le le jour j. Mais notre relation à l’heure où je vous écris laisse à désirer.

En effet, il y a peu, mon fiancé et moi avons entretenu des relations sexuelles protégées comme nous avons toujours eu à le faire. Mais quelques jours après ce dernier rapport sexuel, j’ai commencé à avoir de violentes douleurs au bas ventre. Plus les jours passaient, plus j’avais mal. J’avais des pertes brunes nauséabondes et des démangeaisons vaginales. Je suis allée à la pharmacie acheter des produits pour la toilette intime. J’ai remarqué un changement au niveau des démangeaisons mais pas pour les pertes brunes. J’aurais aimé me faire consulter à l’hôpital mais je n’avais pas encore souscrite à une assurance maladie vu que j’attendais de régulariser mon statut. Je dois demander un nouveau statut puisque j’ai fini mes études.

Quelques temps après, j’ai été admise d’urgence à l’hôpital. J’en suis ressortie avec une facture à payer de 56.317, 13$ (près de 25 millions cfa) et une rupture des trompes utérines. En fait, je suis tombée enceinte et j’ai eu une infection causée par un préservatif resté en moi durant tout ce temps. Mon fiancé m’a avoué qu’il s’était rendu compte que le préservatif était resté dans mon vagin mais il a craint de me le dire et s’est dit que le préservatif devait ressortir d’ici là. Suite à ceci, je ne pourrai plus avoir d’enfant et je n’arrive pas à digérer.

Je suis terriblement en colère contre lui, je ne sais même plus si je l’aime. Je prends tous ses gestes et son attention pour de la pitié. Je me sens tellement mal. J’ai l’impression de ne plus vivre… Je veux annuler le mariage mais lui tient à notre union et est convaincu qu’il ne peut vivre sans moi. Je ne supporte plus sa présence. Quand les gens me regardent, il en ressort de la pitié et c’est ce qui me fait le plus mal. Je suis réduite à ça.

C’est vrai que c’est un accident mais je n’arrive pas à le lui pardonner, je n’ai plus goût à la vie. Je ne sais pas si le temps apaisera mon cœur.

Aidez-moi s’il vous plait. »

Qu’auriez-vous fait à sa place les Mamys ?

———–

Un problème qui te dérange, besoin d’avis divers, de conseils ou tout simplement de partager ta story. Partage tes soucis en envoyant un mail à l’adresse contact@mamymuna.com. Cela reste anonyme si tu le souhaites.

One comment

  1. choucarmen says:

    Rhooo que te dire qui pourra te soulager!!! je ne vais pas te dire fais ci fais ça juste que moi à ta place je ne sais pas si je parviendrais à oublier cette rancoeur à savoir que par un oubli de la part de mon homme je me retrouve dans l’impossibilité de procréer…
    La décision finale te reviens à toi et ta conscience (j’espère ne pas avoir été maladroite dans ma réponse soit forte)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *