Site icon Mamy Muna

Informations pour les femmes enceintes – coronavirus (COVID-19)

Black pregnant woman holding her stomach at window

Jusqu’à maintenant, les femmes enceintes ne semblent pas être plus à risque de contracter la maladie à coronavirus COVID‑19 que le reste de la population.

Parmi les cas étudiés de femmes enceintes qui ont eu le virus qui cause la COVID‑19 dans le monde, aucun bébé n’a été infecté durant la grossesse. La présence du virus causant la COVID‑19 n’a pas été détectée dans le liquide amniotique, le placenta ou le lait maternel des femmes enceintes infectées. Aucun cas de malformation congénitale causée par le virus causant la COVID‑19 n’a été observé.

Cependant, en raison des changements physiologiques durant la grossesse, les femmes enceintes sont plus à risque de présenter des complications à la suite d’une infection respiratoire. Plus les symptômes et les complications sont graves, comme une pneumonie, plus les conséquences risquent d’être importantes pour la femme enceinte et son enfant à naître.

Les données actuellement disponibles sur la maladie à coronavirus COVID‑19 sont insuffisantes pour démontrer s’il y a plus de risque ou non pour la femme enceinte et l’enfant à naître.

Pour les femmes enceintes, les mesures de prévention s’appliquent comme pour la population générale.

Appelez le numéro gratuit 1510 (Cameroun) 0 800 130 000 (France) ou le numéro de votre pays, si vous présentez les symptômes de la maladie à coronavirus (COVID‑19) et que vous êtes dans l’une des situations suivantes :

Source