Daddy Shower, la nouvelle tendance chez les futurs papas

Daddy Shower, la nouvelle tendance chez les futurs papas

Après les baby showers pour futures mamans puis les baby showers pour futures grand-mère, c’est au tour des futurs papas de fêter l’arrivée prochaine de bébé. La tendance des daddy showers, aussi connue sous le nom de man showers, est de plus en plus présente aux Etats-Unis. Décryptage du phénomène…

Cupcakes colorés, gâteaux de couches, sucreries en tout genre… Pour fêter la future arrivée de bébé, nombreuses sont les femmes enceintes à se prêter au jeu du baby shower. Une tendance tout droit venue des Etats-Unis et de plus en plus populaire ailleurs. Mais si jusque là, fêter l’arrivée de bébé était implicitement réservé aux femmes, les futurs papas réclament aujourd’hui leur part du gâteau. C’est ainsi qu’est née une nouvelle tendance aux Etats-Unis, celle des daddy showers. Aussi connu sous le nom de dadchelor parties ou encore de man showers, ce nouveau phénomène fait de plus en plus d’émules outre-Atlantique.

Daddy Shower, la naissance d’une nouvelle tendance
Bien que l’on ne sache pas exactement de quand date la première daddy shower, cela fait déjà plusieurs années que les futurs papas américains semblent être tentés par l’expérience. Interrogée par Today.com, la Californienne Daisie Cristobal Sanchez explique qu’elle a organisé une daddy shower il y a plusieurs années, à une époque où il n’y avait pas encore de terme pour parler de cette tendance. Le futur papa était l’un de ses collègues et Daisie, elle la première, avoue avoir trouvé dans un premier temps cette démarche « spéciale ». Même ressenti pour leurs collègues, qui lui ont alors demandé : « Un Baby shower pour un homme ? Pourquoi ne lui envoie-t-on pas juste une carte ? ». Lors de la fête, Daisie a volontairement évité la plupart des activités traditionnelles du baby shower : exit les cupcakes et le gâteau de couches, « on a joué au « bingo bébé » et servi de la nourriture simple, tout est resté assez discret ».
Aux Etats-Unis, certains ont rapidement senti le filon et proposent d’ores et déjà d’organiser de A à Z les daddy showers des futurs papas. Parmi eux : Craig Dexheimer et Aaron Moniza, deux Américains amis depuis l’enfance, ont lancé leur société de daddy shower : www.manshower.net. C’est en 2002 que l’idée de cette entreprise commence à germer chez les deux amis. A l’époque, Craig est le premier de la bande à devenir papa. La femme d’Aaron décide alors d’organiser un baby shower pour la compagne de Craig et cherche une solution pour que le futur papa et ses amis lui laissent le champ libre. « Nous avons apporté des cadeaux, joué à quelques jeux de dés et fini dans un bar » explique Aaron au site Today.com. L’idée leur plait à tel point que la bande de copains décide de réitérer l’expérience à chaque nouvelle grossesse. Au fil des années, leurs daddy showers deviennent de plus en plus festives, complexes et recherchées. A tel point qu’Aaron et Craig finissent par comprendre qu’un business se cache peut-être là et décident de lancer leur propre entreprise de daddy showers. Pour eux, il y a une véritable demande mais « les hommes veulent la simplicité et cela prend du temps d’organiser un événement. Nous proposons donc de gérer cette organisation à leur place, afin de leur rendre les choses plus faciles ».

Daddy Shower : mode d’emploi
Si aux Etats-Unis, de plus en plus d’hommes se mettent à fêter leur futur statut de papa, ce n’est néanmoins pas autour de cupcakes et de sucreries. Le traditionnel « gâteau de couches » est ici remplacé par un « gâteau de couches… et de bières ».

Source : www.pinterest.com

En ce qui concerne les petits jeux du Baby Shower, les futurs papas semblent apprécier le « jeter de couches mouillées », la « course de poussettes les yeux bandés », le « football couches » ou bien encore, boire d’une traite des biberons remplis de bières ! C’est tout du moins les activités que proposent Craig et Aaron sur manshower.net.
Quant aux invitations de daddy shower, messieurs, préparez-vous à recevoir un faire-part de « Beer and Diaper Party » (Fête de la bière… et des couches !).

Source: www.etsy.com

Enfin, pour les cadeaux, un joli body pour bébé avec de sympathiques références à papa inscrites dessus !

 

Source : www.etsy.com

Source

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.