Site icon Mamy Muna

J’ai testé : La poussette « Yoyo » de Baby Zen – Céline Victoria Fotso

Les Mamys, aujourd’hui je voudrais vous dire ce que je pense de la poussette Yoyo+ 6+ de la marque Baby Zen après bientôt deux ans d’utilisation.

Je vis au Cameroun, donc autant vous dire que je suis loin de la sortir tous les jours car hélas au pays, déjà on manque de trottoirs, de routes stables. Puis, tout simplement, je ne marche pas au quotidien (à mon grand regret). Mais chaque fois que je m’en sers j’en suis ravie.

Ma poussette, que j’ai choisie beige, je l’utilise davantage quand je voyage. Quel régal !

Pratique pour les voyages

Non seulement elle est légère (elle pèse moins de 7kg), se replie super facilement et elle se porte même à l’épaule comme un sac à main. Les compagnies aériennes françaises, telles qu’Air France, la connaissent par coeur et l’acceptent en cabine sans problème et sans supplément à payer. Il vous suffit dès que vous entrez dans l’avion de demander à une hôtesse de la mettre dans leur vestiaire. Ils en ont l’habitude. Par contre ne l’oubliez pas en quittant l’avion ! Au mieux vous la mettez comme un bagage (à noter que vous avez droit d’enregistrer votre poussette gratuitement + une coque voiture), ou ils vous la mettent en soute une fois montés dans l’avion.

Baby Zen by Air France

Lorsque ma fille est née j’y adaptais la coque (siège auto) Cybex Aton Q (239 euros soit environ 157.000 FCFA) jusqu’à pratiquement ses 6 mois avant de passer à la version 6+ de la Yoyo. Baby Zen vend des adaptateurs qui vous permettent de le faire très facilement (69 euros).

Une fois à l’étranger, elle reste très pratique, facile à manipuler et à ranger. J’adore la petite poche de rangement qui vous permet de mettre quelques bricoles rapidement accessibles comme un portable, des clés, biberon d’eau etc. En plus ils ont pensé à tout. Parfois on a envie de voir si tout va bien sans s’arrêter, la petite fenêtre transparente vous permet de guetter votre enfant tout en marchant, ou même votre enfant de vous voir et se rassurer.

Les accessoires supplémentaires que j’ai achetés

Je ne réussis pas à l’ouvrir d’une traite comme on voit faire les experts sur YouTube, mais regarder les videos m’a bien aidé à l’ouvrir très facilement d’une main, avec ma puce dans l’autre. Le manuel est aussi disponible en pdf sur le site.

Comment monter la poussette Yoyo

Sans être la plus chère du marché, elle coûte quand même 399 euros (soit 260.000 FCFA) mais c’est un investissement qui vaut la peine car on est censé pouvoir l’utiliser jusqu’aux 4 ans de l’enfant (soit environ 18 kg). Si vous voulez changer de couleur entre temps c’est aussi facile en achetant… qui coûte. Peut-être que je partirai pour le rose pour changer.

Attention par contre à la bandoulière dont les anneaux se cassent facilement. L’un d’eux s’était cassé à peine 2 mois après utilisation (les boules). Mais après avoir envoyé une photo au service après vente ils m’en ont renvoyé une toute neuve avec des anneaux plus solides.

Pour conclure, vous l’aurez compris, je suis amoureuse de ma poussette Yoyo+ de Baby Zen. Pour moi, c’est la Rolls des poussettes pour le type de vie que je mène et je la recommande fortement surtout si vous voyagez ou si vous vous déplacez en transport en commun en occident. Le fait de pouvoir la porte à l’épaule comme un sac, franchement, moi qui suis toujours chargée, c’est bien pratique ! Je suis donc très heureuse de cet investissement et je la recommande vivement !

Pour plus d’infos visitez www.babyzen.com

Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram !

C.V.F