« Je travaille à retrouver mon corps » – Hapsatou Sy

« Je travaille à retrouver mon corps » – Hapsatou Sy

Hello les Mamys ! Aujourd’hui on relaie cet article d’Hapsatou Sy qui a accouché de son premier enfant fin 2016. Sur son blog la belle sénégalaise parle des commentaires méchants sur les femmes qui viennent d’accoucher et qui peinent à retrouver leur silhouette.

En fait, je souhaiterai clarifier les choses pour les personnes qui ont mal interprété mon article en pensant que je me plaignais, et bien non ! Elles ont mal lu ! bien au contraire… Je redis à quel point cette étape de ma vie m’a rendue heureuse. Mais surtout, je dis à quel point nous les femmes nous subissons la pression de la société. Cette pression qui consiste à nous comparer aux femmes photoshoppées sur les couvertures de magazines. Dans la vraie vie, sans maquillage pro, elles sont comme nous ! Peut-être mince, oui mais comme nous ! Elles ont des boutons, les cheveux abimés et des imperfections comme nous ! mais sont-elles plus heureuses que nous ? That’s the question.

Elle poursuit :

Pour ma part, j’étais fine, toujours en talons, ventre plat, etc… Et bien ça c’était avant. Et en ce moment, oui je travaille à retrouver mon corps mais je n’accepte aucune pression de l’extérieur. Je prends mon temps et retrouve mes formes tout doucement. Je regarde mon ventre chaque matin et je me dis qu’il a porté la vie. On voit sur les réseaux sociaux, des femmes qui retrouvent un ventre extra plat à peine un mois après la grossesse, mais ça n’a rien de bon de ne pas laisser au corps le temps de se remettre à sa place.

Au final…

Alors aux hommes qui nous trouvent moches à 8 mois de grossesse comme je l’ai lu, vous ne savez pas ce que c’est, aux femmes qui nous disent que quand même on pourrait faire des efforts et ne pas se laisser aller, soit vous n’avez pas encore donné la vie, soit vous manquez de respect aux autres femmes qui ne sont juste pas comme vous. Car chaque femme vit les choses à son rythme et comme elle l’entend. Après l’accouchement, le job n’est pas fini et il ne fait même que commencer, on s’occupe de bébé, on doit reprendre sa place de femme, de femme active, on n’a pas récupéré que parfois il faut déjà reprendre le boulot, sans compter toutes ces femmes qui en plus ont d’autres enfants à gérer et on voudrait que l’on soit parfaite, là maintenant tout de suite ? Et puis quoi encore !

Et vous les Mamys, comment avez-vous géré l’après grossesse pour votre silhouette ?

Lire tout l’article ICI.

2 comments

  1. Vanessa says:

    Moi malheureusement mon fils a 4 ans et je n’ai aucunement retrouvé mon poids d’avant! J’ai en fait perdu 10kh pendant la grossesse car j’ai dû faire face à la separation d’avec mon compagnon( qui n’est jamais revenu d’ailleurs) et apres l’accouchement à un baby blues d’où à ce moment là j’ai pris 25 kg soit 115 kg pour 1m78. L’an dernier j’ai perdu mes 15 kg enfin! Car j’ai repris un travail et je me suis mise au sport!mais j’ai repris 6kg là pendant les fêtes et vraiment je suis fatigué de cette pression! Je marche 3.5km par jour mais mon ventre a tellement souffert! Que j’ai fais une her’ie ombilicale! Bravo! Donc j’ai abandonné tout rêve de revenir à mes 78kg d’antan! Cependant je vis très mal ce physique et ai beaucoup de complexe par rapport à ça mais je ne peux rien u faire j’ai pas l’envie de me mettre une pression drastic surtout que je suis seule à élevé mon fuls maintenant et j’ai teop de stress a gerer et une bonne bolognaise fait toujours plaisir même à minuit!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *