Je suis enceinte et je dois aller à un mariage ! Que mettre ? Par Céline Victoria

Je suis enceinte et je dois aller à un mariage ! Que mettre ? Par Céline Victoria

Hello les Mamys ! En juin dernier j’ai eu l’immense plaisir d’assister au mariage d’une icône camerounaise, Samuel Eto’o. Lorsque j’ai reçu mon invitation, panique à bord ! Que vais-je bien pouvoir me mettre avec ce ventre grossissant ?

Les quelques mois de grossesse que j’avais au compteur m’avaient déjà suffisamment appris que gros ventre et inconfort ne font pas bon ménage.

Mais alors comment être confortable tout en restant belle et sexy ?  Comment prévoir une tenue qui ira le jour J malgré la prise de poids inévitable ? Plusieurs personnes m’ont demandé conseil alors j’ai décidé  de faire ce post.

La meilleure solution m’est apparue comme étant celle du sur-mesure. Faire faire mes tenues m’a semblé la manière la plus sûre de répondre à mes exigences de confort et de style.

Je vous assure, celles qui sont déjà passées par là vous le confirmeront. Il n’y a rien de plus désagréable que d’être mal à l’aise à cause d’une tenue vestimentaire durant la grossesse. Et les nous qui aimons rester sexy malgré tout là, il faut faire attention. Mouler le corps a ses limites !

Personnellement, durant ma grossesse je n’ai pas supporté d’être serrée de quelque manière que ce soit au niveau du ventre. Au bout de quelques heures, le rappel à l’ordre se faisait entendre les fois où j’ai tenté avec un simple pantalon ou une robe inadaptée (au dèbut). Heureusement qu’il y a des vêtements « spécial grossesse » qui permettent une aisance au niveau du ventre tout en épousant le reste de vos formes de facon harmonieuse.

J’avais trois tenues à prévoir. Alors j’ai trouvé de super beaux tissus qui pourraient faire l’affaire selon mes goûts et envies. Et je n’ai pas été déçue du résultat bien au contraire.

 

L’Eglise

celine-fotso-tenues-mariage-etoo-mamymuna2

Il ne faut pas oublier que durant la cérémonie à l’Eglise (ou la mairie), vous êtes la plupart du temps assise et vous vous levez (très) souvent. Il faut donc prévoir une tenue soit ample, soit avec du strech qui ne vous comprimera en aucun cas.

Je souhaitais mettre du pagne pour ma petite touche africaine, mais le pagne n’a pas de strech, donc aucune élasticité. Quand ça serre, ça serre ! Et là hors de question d’être serrée comme une sardine a l’Eglise. Mais alors, pas du tout envie de mettre un Kaba. Easy !

J’ai donc opté pour une robe juste assez ample pour être confortable durant la cérémonie quelque soit sa durée, les épaules dégagées et assez courte pour la petite note sexy quand même ! Et surtout paraître le moins « empaquetée » possible. J’ai choisi le fuchsia parce qu’il faisait beau et que je trouve que c’est une couleur éclatante et gaie, parfaite pour un mariage d’été. En plus, le tissu que j’ai choisi avait une petite broderie de fil argenté qui lui donnait une allure plus précieuse.

 

 

La soirée 

celine-fotso-tenues-mariage-etoo-mamymuna-5

C’est sur on est plus flexible dans ses mouvements mais tout de même, on reste aussi assis ne serait-ce qu’une bonne partie du diner donc il faut également veiller à être confortable. Et surtout pouvoir danser par la suite ! Aloooors ! Vous croyez que quoi ?! Blague à part, il fallait une belle tenue mais qui ne m’encombre pas dans mes mouvements. Surtout la marche ! Car il ne s’agirait pas de se prendre les pieds dans votre drapé, mesures de sécurité obligent donc !

Mais confort encore une fois ne veut pas dire se mettre la robe ample spéciale femme enceinte ! Le défi etait donc de confectionner une robe confortable mais cette fois à l’allure de robe de soirée glamour.

Une soie taillée dans le biais (pareil pour la doublure) avec de la place pour le « big bèlè » etait donc la solution. Les robes taillées dans le biais (le tissu en transversal) sont celles qui épousent le plus vos formes car le biais des tissus donne pas mal de stretch.

De plus, une taille empire (en dessous des seins) est l’idéal pour flatter les décolletés tout en gardant votre ventre à l’aise.

 

 

Le brunch

celine-fotso-tenues-mariage-etoo-mamymuna-6
Le dress code du brunch du lendemain du mariage était tout en blanc. Parfait pour aller vers quelque chose de hippie chic. Une dentelle, une doublure en satin et le même mode opératoire que la robe de soirée ont fait l’affaire, les bretelles ajustables en bonus. Pour celle-ci, j’ai opté pour plus de godets pour déjouer la monotonie du blanc du tissu. Mais attention ! Les godets ne doivent pas partir de la taille empire au risque de vous grossir davantage. Il faut veiller à bien les faire à partir des hanches à peu près, pour avoir juste de quoi flatter votre rondeur abdominale sans l’amplifier.

 

 

Pour les accessoires, talons pas trop hauts pour l’Eglise. Beaucoup plus hauts pour la soirée et du plat pour le brunch. Je suis restée assez sobre dans les bijoux car déjà assez accessoirisée avec mon joli ventre rebondi.

Voilà un peu comment j’ai géré mes tenues pour un évènement, enceinte d’à peu près 6 mois et demi. Et je n’ai eu aucun incident vestimentaire !

Et vous les Mamys ? Partagez vos expériences en commentaire !

C.V.F

2 comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *