Voici 5 idées de coiffure sur cheveux naturels pour passer les fêtes avec style

Voici 5 idées de coiffure sur cheveux naturels pour passer les fêtes avec style

Les Mamys, décembre et les fêtes sont déjà ! En famille, entre amis, en couple ou même entre collègues, les filles veulent toujours être les plus belles durant ces moments de festivité. Mais comment faire pour y parvenir lorsque l’on a des cheveux naturels ?

Oui comment s’y prendre pour pour conserver la texture naturelle de ses cheveux, pour rester soi-même et être la plus rayonnante des soirées ? Pour vous aider dans ce sens Wanda Girls, nous avons répertorié pour vous 5 idées coiffure pour cheveu naturel qui vous permettront de passer les fêtes avec style. 

En parlant de cela, RDV à l’événement dédié au cheveu naturel So Natural So Me ce 10 décembre à Douala

Le chignon

C’est une coupe populaire auprès de la gente féminine. Que leurs cheveux soit naturels ou pas toutes les go ont au moins une fois dans leur vie fait cette coiffure. Et sur cheveux naturels, c’est aussi possible de le faire. Il vous suffit juste d’avoir une taille de cheveux adéquate pour permettre la concentration en un point de votre chevelure et son attache. Pour rehausser votre chignon, vous pouvez laisser une fange devant que vous aller coiffer à votre guise et même rajouter des barrettes à paillettes histoire de faire scintiller votre coiffure. Idéal pour des sorties nocturnes non ?!

Les twist out

C’est une coupe très appréciée par les adeptes de cheveux naturels. Normal quand on sait qu’en plus d’être originale, elle donne de la classe et de l’allure à celle qui l’arbore. Alors Mamys pourquoi rester derrière pendant les fêtes de Noël quand les vraies choses sont dehors ?

L’afro

Si vous êtes de celles qui n’aiment pas comprimer leur cheveux, pas de panique. Vous pouvez être tout aussi belle sans faire des coiffures qui agresseront vos cheveux. C’est simple faites un shampooing, sécher vos cheveux puis hydrater vos cheveux avec du gras afin de limiter la casse. Pour votre soirée, laissez donc vos cheveux propres et parfumés ainsi et vous verrez que vous aller avoir du style avec votre coupe. Si vous voulez relever votre coiffure, vous pouvez mettre une barrette dans vos cheveux ou encore mettre un bandeau. Vous avez le choix entre une barrette de couleur qui marie avec votre tenue ou une barrette avec strass ou bling-bling. Oui lâchez-vous Wanda Girls !

Les braids

Si par contre vous êtes de celles qui veulent être totalement différentes pendant les fêtes, vous pouvez faire des braidsencore appelés tissage. Oui les Mamys vous pouvez camoufler pour un temps vos cheveux et rajouter des rallonges avec des rastas ou encore faire des nattes. On se souvient encore de la tendance des fulani braids. Eh bien vous avez le choix entre autant de modèle pour sublimer votre beauté.

Bantu Knots

Vous connaissez les Bantu Knots ? C’est cette coiffure qu’on appelle encore les « matôbô » et qui est réalisée à base de braids. Une fois que vous avez fait vos braids de préférence sans natte, vous les enroulez sur elles-mêmes et elles forment ensuite des nœuds de braids super tendances. Cette coiffure a le double avantage de vous permettre d’être belle et stylée à l’instant où vous le faites et de changer de tête sans toutefois débourser 5 Francs de plus ! En effet, une fois défait, les nœuds de braids deviennent bouclés vous donnant ainsi une toute nouvelle coupe. Quoi de mieux pour passer la fête de Noël et le réveillon du nouvel an avec des coiffures différentes mais pour le prix d’un ? Génial et économique n’est-ce pas les Mamys ?!

A.K.

Rejoignez-nous sur Facebook !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.