8 astuces pour provoquer l’accouchement naturellement

8 astuces pour provoquer l’accouchement naturellement

Allô maman, ici bébé ! Bien au chaud dans le ventre de maman, je ne suis pas bien pressé de sortir. Et pourtant maman étouffe et ne dort plus la nuit. Ca y est c’est sûr, faut que je me décide, je me jette à l’eau ! Voici des méthodes naturelles pour déclencher ma venue au monde !

Vous êtes fin prête à accueillir votre bébé mais celui-ci tarde à pointer le bout de son nez ? Pour aider dame nature à accélérer la rencontre, des astuces peuvent contribuer à déclencher l’accouchement.

Rejoins le groupe Facebook Je suis enceinte et maintenant ?

Activez-vous !

Pour provoquer le travail et accélérer la descente du bébé, méthode numéro 1 : remuez-vous ! Sortez de votre lit, abandonnez les séries et commencez à vous activer.

Vous avez envie de faire des activités que vous vous limitiez de faire pendant des mois de peur de déclencher la naissance ? C’est le moment pour enfreindre ces anciens interdits et pour faire de l’exercice ! Une promenade à la campagne, à pied ou à vélo, faire de la natation, faire du lèche-vitrines en ville pendant des heures…les obstacles tombent et vous pouvez être plus libre de vos mouvements sans craindre un accouchement précoce. Rien que le fait d’être debout poussera votre bébé sur l’utérus. 

Autre astuce : au lieu de prendre l’ascenseur, montez et descendez les escaliers plusieurs fois par jour, cela augmentera la pression sur le col.

Vous pouvez enfin utiliser un ballon de maternité. Rebondissez plusieurs fois sur le ballon, cela favorisera la descente du bébé.

Faites du ménage

Avant l’arrivée du nouveau-né, un grand ménage peut-être le bienvenu. Même si vous pouvez être gênée par votre ventre, les tâches ménagères aideront à dilater le col de l’utérus.

Alors enfilez vos gants et nettoyez vos vitres, la salle de bain, passez l’aspirateur et, telle Cendrillon, lavez le sol à quatre pattes.

Profitez-en enfin pour faire du tri dans vos affaires. Débarrassez-vous de ce dont vous ne vous servez-plus pour libérer de l’espace dans les placards du bébé. 

Ayez des rapports sexuels 

Si l’envie est là, ce n’est pas le moment de vous priver : la « méthode italienne » déclenche naturellement l’accouchement ! 

En effet, le sperme contient des prostaglandines qui assouplissent le col de l’utérus et préparent sa dilatation.

Et si, en plus, vous avez un orgasme, c’est un doublé ! Cela provoquera la sécrétion de l’ocytocine, l’hormone responsable des contractions et de l’accouchement.

Stimulez vos seins

La stimulation des mamelons permet aussi de libérer de l’ocytocine et d’augmenter l’activité utérine.

Plusieurs méthodes pour imiter la succion du bébé sont ainsi préconisées : massez vos seins autour de l’aréoleroulez le mamelon, ou plus radical encore, utilisez un tire-lait. Répétez l’opération plusieurs fois par jour.

Roulez en voiture

Tout comme l’activité sportive, la promenade en voiture augmente la pression sur le col de l’utérus, et favorise ainsi le déclenchement de l’accouchement. Et plus il y a de bosses, mieux c’est !

Alors choisissez bien votre parcours. Privilégiez un circuit rempli de dos d’âne, de ralentisseurs, de nids de poule… sans trop vous éloigner de la maternité !

Buvez de l’infusion 

Les feuilles de framboisier ont un effet stimulant sur l’utérus qui va permettre de le détendre. Vous pouvez les consommer en infusion (trois tasses par jour) ou en comprimés.

Soyez prudente néanmoins : elles ne sont pas recommandées avant la 39ème semaine. Il est préférable de demander l’avis d’un médecin. 

Mangez épicé

Vous avez le goût du voyage ? Place à l’exotisme, invitez l’Inde dans vos plats : Tikka Masala, Poulet Tandoori, Biryani, Samoussas… Les épices stimuleront votre système digestif de façon intense et agiront directement sur les intestins et l’utérus.

Pratiquez l’acupuncture

Pour préparer votre corps et assouplir votre périnée, l’acupuncture peut aider à déclencher le travail en stimulant des points spécifiques. Cette méthode chinoise peut également stimuler l’ocytocine. 

Il faudra compter environ 5 séances d’acupuncture pendant une dizaine de jours.

Source

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.