Cette Malienne donne naissance à 9 bébés d’un coup

Cette Malienne donne naissance à 9 bébés d’un coup

Les Mamys ooh, c’est une véritable prouesse que vient de réaliser une femme originaire du Mali en donnant naissance à 9 bébés d’un coup !

Des nonuplés ! Voilà ce qu’a offert au monde Halima Cissé, une malienne de 25, qui a donné naissance, mardi dernier, à des bébés en parfaite santé dans un hôpital au Maroc.

Originaire de Tombouctou, Halima Cissé a accouché par césarienne 9 enfants dont 5 filles et 4 garçons, alors qu’elle pensait en avoir 7 dans le ventre. Prise en charge à Bamako au début de sa grossesse, elle avait été transférée le 30 mars, dans le royaume chérifien, pour un meilleur suivi de cette grossesse qui « sort de l’ordinaire ». Les spécialistes s’inquiétaient alors pour sa santé et les chances de survie des fœtus.

« Jusqu’à présent, la maman et les enfants se portent bien », a dit la ministre malienne de la Santé, Fanta Siby, citée par Afrik News. Elle a ajouté en « avoir été informée par le médecin malien dépêché pour accompagner la mère au Maroc. Ils rentreront dans quelques semaines ». La ministre « félicite les équipes médicales du Mali et du Maroc, dont le professionnalisme est à l’origine de l’issue heureuse de cette grossesse » et elle « souhaite une longue vie aux bébés et à la maman ».

Avec ses nonuplés, Halima Cissé entre dans le Guinness des records en détrônant l’Américaine Nadya Suleman, 45 ans, qui avait donné naissance à des octuplés, en janvier 2009.

Toutes nos félicitations à cette brave jeune femme !

C.B.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.