Comment moucher son bébé en douceur

Comment moucher son bébé en douceur

Bonjour les Mamys ! Aujourd’hui on parlera du rhume de bébé. Nous savons toutes que c’est très délicat ce moment où bébé est enrhumé. On voit son nez très encombré et on ne sait pas comment le moucher. C’est stressant et parfois on utilise les mauvaises méthodes qui n’aident pas vraiment. Alors nous avons dégoté quelques conseils pour vous :

1. Allonger le bébé et surélever sa tête avec un coussin
2. Maintenir sa tête sur le côté droit pour traiter sa narine gauche
3. Introduire l’unidose de sérum physiologique dans la narine
4. Effectuer une bonne pression, boucher la narine dans laquelle on vient de mettre le sérum physiologique, le liquide doit s’écouler par l’autre narine

Faire une petite pause entre les deux narines pour permettre à l’enfant de reprendre sa respiration ! Puis maintenir la tête de ton bébé sur le côté gauche et recommence l’opération pour la narine droite avec une nouvelle pipette de sérum physiologique.

Mouchez le avant  les repas pour éviter qu’il ne vomisse. Idéalement, mouchez le après le bain car l’humidité aura fluidifie les sécrétions.

Les règles à respecter : Lavez-vous toujours les mains avant de le moucher. Préparez votre matériel. Évitez d’exposer le sérum physiologique au soleil et si vous utilisez un spray d’eau de mer, pensez à désinfecter régulièrement l’embout. Si bébé a le nez irrité, mettez lui une crème apaisante (demandez conseil à votre pharmacien) ou de la vaseline tout simplement.

Un shopping rhume nécessaire :

1. Physiodose sérum physiologique à 2 550 frs CFA
Vous allez en utiliser énormément ! Pour l’hygiène du nez et des yeux, pour le rinçage des oreilles, pour le lavage des petites plaies…

2. Mouche Bébé Physiomer Embout Nasal Souple + 5 Filtres à 3 650 frs CFA  
L’embout est adapté au petit nez de bébé.Facile d’utilisation et efficace, il se nettoie facilement.

3. ProRhinel® Spray Nourrissons – Jeunes Enfants
L’embout est adapté au nez du tout-petit. Contient un fluidifiant et un antiseptique. Il diminue l’obstruction nasale et libère le nez pour une meilleure respiration.

4. Une boite de mouchoirs en papier à 1000 frs CFA

Format pratique pour attraper un mouchoir d’une main quand on en a besoin !

5. Compresses stériles Mercurochrome à 4 520 frs CFA
Pour nettoyer le nez de bébé les premières semaines en faisant de petites mèches afin de nettoyer les mucosités de chaque narine, pour nettoyer ses yeux, ses oreilles… On aime son conditionnement en sachet individuel.

Avec ce pack à votre portée les Mamys les bobos de rhume de bébé seront moins stressant pour vous et il pourra mieux gérer cette période là !

 

Abonnez-vous à notre page Facebook

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *