« Les enfants du cinéma » 1ère édition coup d’essai, coup de maître !

« Les enfants du cinéma » 1ère édition coup d’essai, coup de maître !

En décembre 2016, Je Wanda magazine vous annonçait  la naissance d’un événement sans pareil pour le cinéma du mboa : Les enfants du cinéma qui s’était bel et bien tenu samedi 17 décembre 2016 du côté de Yaoundé… Retour sur ces moments de njokas hors du commun qui ont fait de cette première édition un coup de maître !

 Eh oui, le rendez-vous donné par le filmcamerounais.com avait été honoré l’an dernier à Yaoundé et ce de la plus belle des manières. Le filmcamerounais.com qui œuvre pour dynamiser davantage le cinéma au pays de Roger Milla a cette fois ci porté son intérêt sur les enfants. Le but étant d’une part de favoriser une rencontre entre ces enfants pour qu’ils puissent échanger leurs expériences respectives, et d’autre part de mettre en contact ces enfants talentueux avec les professionnels de l’univers cinématographique du 237 qui pourront ainsi les solliciter à l’avenir pour des projets à leurs images.

Pour cette première édition, huit enfants de par leur talent ont retenu l’attention des professionnels du cinéma camerounais. Frank Ateh 14 ans (W.A.KA), Emetissa Mfegue 10 ans (ASHIA), Paule Ashley Nangue 11 ans (CHUIIT), les jumelles Merveille et Grace Essome 13 ans (G & M), Evan Nguimgo 10ans (LA PATRIE D’ABORD), Tyrese Babila 11 ans (PASSION), et la plus jeune Eleora Mayorchu Ebai âgée de seulement 7 ans (NIGHT FALL). Ces grains d’acteurs ont ainsi communié avec le monde du cinéma et partager leur passion commune autour de diverses activités, interviews filmées, jeux, piscine party, gouter, etc.

Pour optimiser l’encadrement de ces munas quoi de mieux qu’un échange avec Bassek Ba Kobhio, père fondateur du festival Ecrans Noirs qui a fait le déplacement juste pour l’occasion. Les ways high ! Son message aux enfants est clair «garder toujours à l’esprit que vous n’êtes pas des stars mais des enfants… Amusez-vous et travaillez dur dans vos études et aussi pour votre passion du cinéma… » Sans doute le secret du succès ainsi dévoilé à nos munas…  

Etait également présent Françoise Ellong promotrice des enfants du cinéma qui par cette occasion a offert aux enfants un avant-goût des fêtes de Noel. L’actrice Lucie Memba Bos, l’acteur Anurin Nwunembom, Céline Victoria Fotso CEO de Je Wanda Magazine et promotrice de MamyMuna.com, premier site afropolitain consacré à la maman africaine moderne et à l’enfant qui s’est d’ailleurs associé à cet événement entièrement dédié aux munas.

Les enfants du cinéma c’était alors des moments de découvertes, de partages, d’éducation, de détentes et de jeux. Et c’est dans un cadre de rêves qui associe luxe et valeurs africaines  à savoir la maison d’hôtes Itondi, également partenaire de l’évènement que tous les enjoys ont eu lieu. Nous vous recommandons d’ailleurs d’y faire un tour !

Regardez les images du njokas, et laissez-nous vos impressions.

A.K

Rejoignez notre communauté Facebook

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *