Maman à l’âge de 17 ans, elle réussit à avoir son Master à 24 ans

Maman à l’âge de 17 ans, elle réussit à avoir son Master à 24 ans

Bonjour les Mamys ! Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver dans une situation qui de prime à bord ressemble à un échec total ? Il y’a des contextes, surtout chez nous en Afrique, qui nous font souvent penser que nous avons souillé notre vie, notre lignée etc…

La grossesse a longtemps été un sujet tabou surtout dans le cas de l’adolescence. Il n’était pas concevable q’un parent voit sa fille tomber enceinte avant l’âge de 21 ans. Une fille enceinte au lycée était considérée comme une ratée et isolée dans son coin sous prétexte qu’elle serait un mauvais exemple.

C’est le cas de Bri, une femme sud-africaine qui a surmonté ces obstacles pour remettre sa vie sur les rails après être devenue maman à 17 ans. Âgée aujourd’hui de 24 ans, elle a obtenu une maîtrise en Cyber sécurité. 

De ceci on retient que lorsqu’on trébuche cela ne veut pas dire que tout est perdu. Le plus important est de tirer les leçons de ses erreurs et aller de l’avant. En l’occurrence un enfant demeure une bénédiction.

Bravo à cette Mamy courageuse !

Alors les Mamys, avez-vous des cas pareils dans votre entourage ?

Rejoignez-nous sur Facebook !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.