Aicha Kamoise assume son corps de l’après grossesse

Aicha Kamoise assume son corps de l’après grossesse

Après avoir posté une photo d’elle en maillot très critiquée par ses fans du fait de ses vergetures, la comédienne Aicha Kamoise montre qu’elle assume son corps et poste une autre photo d’elle toujours en maillot bain.

Pendant leurs grossesses, nombreuses sont les femmes qui parlent de ce moment où elles retrouveront leur corps d’avant, pourront de nouveau entrer dans leurs jeans préférés, en d’autres termes de ce moment où les choses reviendront à la normale. On a envie de continuer d’être la même après la naissance de son bébé, on a envie de conserver la même image, le même physique. Quelques mois après l’accouchement, on se rend compte que ce moment où on disait souvent « Quand j’aurai retrouvé mon corps d’avant grossesse » n’arrivera peut-être jamais. La réalité est qu’on ne retrouve jamais vraiment son corps d’avant grossesse. On est loin de s’imaginer que certains de ces changements sont irréversibles ou tout du moins difficiles à défaire. On s’y embarque avec la plus grande naïveté, pour le meilleur tout simplement.

Aicha Kamoise fait partie de ces mamans qui ont assumé cette transformation avec bravoure. Après avoir publié une photo d’elle en maillot de bain sur sa page facebook  avec pour légende « avant accouchement » et posté dans les commentaires de cette même publication une photo de son ventre après accouchement, elle affirme que c’est le prix à payer pour avoir un enfant et que c’est sans regret.

L’image que nous renvoie notre corps le jour de l’accouchement est assez particulière, déroutante et désagréable. On ne s’y attarde pas parce qu’on vient de donner la vie il y a quelques heures, mais aussi parce qu’on est fatiguée et que notre corps est le cadet de nos soucis. Et puis avec le temps, notre utérus reprend sa taille normale, nos organes se remettent à leurs places respectives, bref, cela ressemble presque à un retour à la normale.

Certaines sont plus chanceuses que d’autres. Elles arrivent à perdre facilement leurs kilos de grossesse, n’ont aucune vergeture ou aucun autre désagrément. Elles se trouvent même beaucoup mieux physiquement qu’avant leur grossesse, parce qu’elles ont quelques rondeurs en plus ici et là aux bons endroits.

Pour d’autres l’aventure est bien plus complexe. Puis il y a ce ventre qu’on a du mal à perdre, la fermeté de la peau, ventre et poitrine qui est altérée, les dérèglements hormonaux dont les manifestations sont diverses, les vergetures qui ont fait leur apparition. Ces changements ne sont pas faciles à accepter, surtout lorsqu’on ne s’y attendait pas.

La gente féminine des fans d’ Aicha Kamoise s’est sentie proche d’elle avec cette photo et chacune a partagé son expérience et de la conforter dans cet état d’esprit très vif par rapport à la transformation du corps après accouchement.

D’autres commentaires étaient moins compatissants mais aucun de « ces dires » n’a fait douter la belle et jeune maman qui donne d’ailleurs rendez-vous à l’année suivante en disant « vous allez confirmer le changement ».

La grossesse a beau être éphémère, elle nous change complètement, et il nous faut ensuite composer avec ces changements, qu’on les accepte ou non.
Le tout c’est d’accepter ces changements et de se concentrer sur l’essentiel de ces transformations.  » Être maman c’est accepter de voir son corps se métamorphoser entre autres avoir des vergetures  » avoue Aïcha Kamoise

Elle poste d’ailleurs des photos d’elle encore en maillot sur son compte instagram pour une fois de plus montrer qu’elle assume son corps et toutes les transformations qu’il a subit.

Rejoignez-nous sur Facebook

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *