Astuces pour que votre parfum tienne toute une journée

Astuces pour que votre parfum tienne toute une journée

Bonjour les Mamys ! Aujourd’hui nous parlerons de parfums et de leur durée. Quelle déception lorsque vous venez de dépenser une petite fortune pour ce parfum qui vous plaisait tellement, mais voilà qu’au bout d’une heure déjà, l’odeur est complètement imperceptible.

S’il est vrai que les fragrances réagissent différemment selon les peaux, certaines accrochent mieux le parfum. Toutefois, il existe quelques astuces pour conserver votre sillage et faire retourner les têtes sur votre passage tout au long de la journée. Combien de fois avez-vous appliqué un parfum et qui n’a duré qu’une heure ou moins ? Vous pensiez que c’est probablement en raison du parfum lui-même. Peut-être, mais avant de douter de votre parfum, pensez à la façon dont vous l’appliquez.

Ces quelques conseils vous aideront à améliorer la durabilité du parfum pendant toute la journée :

  • Bien sélectionner son parfum

Si vous voulez un parfum de peau, qui vous accompagne tout au long de la journée, misez plutôt sur les fragrances orientales ou épicées.

  • Se parfumer aux endroits stratégiques

Coco Chanel disait qu’il fallait se parfumer partout où l’on avait envie de se faire embrasser. Choisissez donc l’intérieur des poignets, des coudes, l’arrière des genoux ou des oreilles pour vaporiser votre parfum. En effet, la température du corps est plus élevée aux zones de pulsation car le sang y circule en surface, raison pour laquelle ce sont les endroits que l’on choisit pour prendre le pouls. N’oubliez pas non plus les chevilles, comme les odeurs montent.
Autre astuce moins romantique : pulvériser le parfum sur ses cheveux. En effet, vous vous rendez bien compte, lorsque vous entrez dans une pièce enfumée ou que vous faites la cuisine, que vos cheveux prennent rapidement l’odeur de cigarette ou de gras. N’hésitez pas à détourner cette spécificité à votre avantage en vaporisant votre parfum sur vos cheveux, ou mieux, sur votre brosse avant de vous coiffer. Nous vous conseillons d’avoir plutôt recours aux brumes parfumées pour les cheveux dérivées de votre parfum chouchou, lorsqu’elles existent, formulées sans alcool et donc moins agressives pour la fibre. L’astuce marche également en pulvérisant du parfum sur les vêtements, pas directement mais en nuage dans l’air pour ne pas faire de taches.

  • Évitez de garder le parfum dans la salle de bain ou dans d’autres pièces chaudes et humides

Afin que votre parfum conserve toute sa fraîcheur dans le flacon et ne se dénature pas, pensez à le conserver dans un endroit frais, à l’abri de la lumière et de l’humidité. Contre toute attente, évitez donc de la mettre dans la salle de bains, sur la tablette au-dessus du lavabo… Notez que les parfums à haute concentration d’ingrédients naturels ont tendance à s’oxyder plus rapidement que les parfums synthétiques.

  • Hydrater pour accrocher les odeurs

les corps gras captent les odeurs. Il suffit donc d’hydrater votre peau avec une crème ou une lotion corporelle avant de vaporiser votre parfum afin que celui-ci dure plus longtemps. Pour éviter que les différentes odeurs n’interfèrent, nous vous conseillons donc de vous procurer le lait parfumé dérivé de votre fragrance. Ainsi, son parfum n’en sera que décuplé !

Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager avec nous !

Rejoignez-nous sur Facebook !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.