Campagne de sensibilisation sur l’éducation

Bonjour les Mamys ! On parlera de l’éducation aujourd’hui. Nous ne sommes pas sans ignorer que tout ce qui s’est construit dans notre entourage, société, environnement part d’une éducation réussie. L’éducation est l’essence même de la vie de l’homme. Le challenge permanent est d’avoir une éducation réussie mieux encore d’éduquer nos bambins à l’image d’une réussite déterminée.

Lisa BELIBI fait partie de ceux qui trouvent que pour une éducation réussie, le plus gros challenge est de réussir à construire un beau chantier dès le bas âge. D’ailleurs elle explique l’objectif visé en quelques lignes :

« Vous souhaitez que votre enfant intègre les meilleures universités ? Vous voulez qu’il soit fort en maths, cultivé et bilingue ? Alors consacrez vous à sa scolarité dès la maternelle. L’erreur serait de croire qu’il est trop petit, trop fragile, car c’est à la maternelle que se construisent les aptitudes scolaires.
Si vous vous réveillez quand il est au collège, c’est déjà trop tard. Il aura accumulé des lacunes qui seront difficiles à rectifier. Entre 3 et 5 ans, il a une formidable capacité à apprendre. Sensibilisez le aux langues étrangères à travers des comptines, et testez sa mémoire en lui demandant ce qu’il a retenu d’une histoire. Montrez lui qu’apprendre est un jeu. Soyez prévenant et malin Ne sous-estimez pas l’importance de la maternelle ».

Ceci est un conseil adressé aux parents dans l’optique d’orienter leur progéniture très tôt côté scolarité. D’ailleurs cette image l’illustre bien :

Comme on le dit souvent, une image vaut 1000 mots. Alors Mamys, prenez en de la graine !

Rejoignez-nous sur Facebook !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *