Comment s’habiller durant le 1er trimestre de grossesse

Comment s’habiller durant le 1er trimestre de grossesse

Bonjour les Mamys ! La grossesse n’a pas souvent un dress code parce que chacune fait comme elle l’entend. Durant la grossesse, nous essayons d’être à l’aise dans les vêtements tout en tentant d’être coquette et on a tendance à tout essayer. C’est vrai, on a beau avoir vécu une, deux, trois grossesses, les symptômes peuvent variés et chaque femme ressentira plus ou moins des sensations différentes selon son organisme. Voici quelques vêtement avec les quels vous pouvez fleurter jusqu’à la fin du premier trimestre

 Le legging the best friend

Je crois qu’il n’y a rien de mieux que le legging pour se sentir aussi libre qu’un oiseau. Inutile d’acheter à ce moment là des leggings, avec la poche kangourou, pour notre futur bidon, ils vous iront trop grands et puis ne serviront à rien. Non, vos vieux leggings seront vos alliés. Et du coup, n’hésitez pas à investir dans l’achat d’un ou deux modèles de plus.

L’avantage du legging, on le porte aussi bien chez soi, en mode « pyjama » qu’à l’extérieur, si on le porte avec une tunique longue, une blouse, une robe courte (mi cuisse).

N’en abusez pas aussi ! Il n’y a pas que le legging dans la vie et mal assorti, il peut vite devenir trop basique, trop déjà vu, trop « madame ndjouksa ». Vous êtes belle, vous avez des formes, alors que l’on vous apprécie !

La tunique, la blouse ou le t-shirt loose

Les deuxièmes meilleurs amis pendant la grossesse et en plus on peut les porter avant, pendant et après la grossesse. Attention, ne pas mettre pour autant des hauts trop larges, trop grands, sans formes…sinon vous risquez de ne pas vous sentir bien dans vos tennis.

Accessoirisez vous à fond

Un mignon sac, quelques bracelets, une belle paire de boucles d’oreille, et une paire de chaussure et voilà ! Vous avez l’impression d’avoir adopté un look d’enfer !

Ne mettez pas encore de côté vos jeans

Vous pourrez encore les porter pendant quelques temps, voire des mois. Cependant, pas de magie, vous vous sentirez vite à l’étroit quoiqu’il arrive. Il vous suffit d’adopter l’astuce de l’élastique autour du bouton de votre jean et c’est bon : ni vu ni connu, une taille de plus rien que pour votre mini bèlè. Il en va de même pour vos petits shorts.

élastique, bouton, pantalon, jeans, grossesse maternité

élastique bouton pantalon grossesse maternité nantes

 Le pantalon confort type jogging / pantalon fluide

Oui, c’est aussi une très bonne solution pour pallier à ce sentiment d’étroitesse, en général il ne serre ni aux cuisses, ni à la taille. Hyper confort, car la matière est légère bref, de super alliés lorsqu’on a envie de rester en mode cool chez soi ou à l’extérieur.

 Pour les amoureuses du jeans

Si comme pour certaines, le fait de ne pas pouvoir porter un jean vous rend malade, alors n’hésitez pas à acheter un ou deux jeans, une taille au dessus de la votre ! Plus tard, je parlerai des jeans de grossesses, qui ont été mes plus grands alliés durant la seconde et troisième période de ma grossesse.

Les matières à privilégier :

Des matières confortables, une touche de stretch est toujours mieux sur les pantalons, de saison (un  peu de laine ou de jean, des matières légères, le lin, le coton ou le jersey).
Privilégiez les matières naturelles comme les cotons plutôt que les synthétiques à même la peau qui ont tendance à faire transpirer et faciles d’entretien car !

Alors les Mamys qu’est-ce qui manque à la liste ?

Rejoignez-nous sur Facebook !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.