8 astuces brillantes de rangement des affaires de bébé

8 astuces brillantes de rangement des affaires de bébé

Bonjour les Mamys ! Notre véritable challenge quand on est maman c’est parvenir à classer les affaires de bébé et retrouver chaque élément en temps et en heure. Surtout à l’arrivée des nouveaux nés lorsqu’on est rapidement encombrée et débordée. 

Alors, découvrons les 8 astuces brillantes de rangement des affaires de bébé !

1. Des étiquettes sur le tiroir de votre bébé

Mettre des étiquettes sur le tiroir de votre muna est une astuce très efficace et pratique pour ranger ces vêtements. Vous pouvez même peindre les étiquettes directement sur le tiroir.

2. Utiliser les diviseurs pour un dressing bien rangé !

Vous êtes accablé par de nouveaux vêtements de bébé et si vous avez d’autres enfants, c’est encore pire. Cette astuce vous changera la vie, juste mettre des diviseurs ou un repère sur le portant du placard afin de repérer vite les tailles et le sexe de vêtements de vos enfants.

Et c’est facile à faire juste chercher dans Google « diviseur placard », vous trouveriez beaucoup de modèles, imprimez-les et mettez-les dans votre placard.

3. Structure en bois pour vêtements de bébé

Cette astuce, je la trouve trop cool, elle est très originale et pratique, en plus, vous pouvez la faire facilement sans dépenser de l’argent, juste demander l’aide de votre mari haha.

4. Boîtes en plastique pour ranger les affaires bébé

Voulez-vous ranger les affaires de bébé facilement ? Oui ? Donc voilà utiliser les boîtes en plastique. Non seulement, ils sont faciles à utiliser, mais vous pouvez aussi gagner beaucoup d’espace.

5. Utilisez un cadre comme plateau à chaussures coulissant à glisser sous une commode.

6. Séparateur pour tiroir

Avec cette astuce, vous pouvez gagner beaucoup d’espace et en plus, c’est facile à faire. Tout dont vous avez besoin est un carton et un joli papier pour avoir ce résultat.

C’est pratique n’est-ce pas les Mamys ?

7. Des bacs de rangement avec étiquettes si pratiques !

À certains âges de bébé ou de l’enfant, leurs jouets débordent de partout et pourtant, il joue qu’avec 10% de ces jouets. Mais heureusement, j’ai trouvé cette idée, tout que vous avez à faire est de classer par grandes catégories les jouets et de les regrouper dans des boîtes avec des étiquettes.

8. Ranger les couches et les autres affaires dans des bacs à roulettes

Vous pouvez acheter ou fabriquer des bacs à roulette, vous mettez dedans les couches et d’autres affaires et hop glisse les sous le lit. Cette astuce vous aidera à gagner de l’espace.

Alors les Mamys, cela vous aidera on espère !

Rejoignez-nous sur Facebook !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.