Grâce Esther, l’orpheline camerounaise qui enflamme la toile par sa beauté unique

Grace Esther est une petite orpheline recueillie par l’orphelinat Refuge Meinrad Hegba Pour Handicapés et nécessiteux situé dans la capitale économique du Cameroun plus précisément à Douala au quartier PK11. De son petit nom Lumière, Grâce Esther a une autre particularité qui est celle d’être sourde-muette. Elle a des tâches de rousseurs sur tout le visage et de magnifiques yeux bleus. En ressort un éclat qui pourrait déboucher sur quelque chose de grandiose car depuis quelques jours, sa beauté singulière fait rage sur les réseaux sociaux.

Tout part d’un appel à la solidarité lancé par un membre hyper actif de Twitter 237 Cédric NDAWA qui avait prévu une descente dans l’orphelinat où vit Grace Esther.

Par ailleurs, Patrick Stéphane le co-fondateur de « Heart beat 237″ a posté la photo du jeune photographe Pascal Gaëtan Bebey de la petite Grâce Esther sur son compte Twitter avec pour légende : « Cette petite m’a captive… »

Cette photo a ainsi fait le tour et a captivé l’attention et l’admiration au delà du 237.

Sur Instagram, le média de mode afropolitain Fashizblack a également posté la même photo de la petite Grâce Esther avec pour légende :

« Salut les gars ! C’est Esther Grace. Elle est orpheline et vit à l’orphelinat de Meinrad Hebga à Douala, au Cameroun, en Afrique centrale. Nous croyons qu’elle a des caractéristiques uniques et que la modélisation pourrait être une occasion exceptionnelle de changer sa vie. . . ( Bien sûr, l’éducation est sa priorité et elle a des tuteurs légaux pour la guider et prendre soin d’elle ) Si vous le pensez, laissez-nous (et les agences) le savoir ! … Pour l’aider ainsi que les autres enfants de son orphelinat, vous pouvez envoyer un e-mail et des dons à mm.meinradhebga@gmail.com. »

Twitter 237 s’est mobilisé massivement pour venir en aide à l’orphelinat où vit Grâce Esther, le coup de cœur du moment.

Dans un Tweet le célèbre créateur ivoirien Elie KUAME réponds à propos de cette petite en ces termes : « Jaimerais créer une tenue incroyable pour Grâce Esther. Merci de m’avoir inspiré avec votre incroyable beauté pure« 

Comme le petit Shakul, la petite Grace Esther est atteinte de « Syndrome de Waardenburg ». C’est une maladie génétique associant une surdité avec des anomalies de la pigmentation de la peau ou des cheveux ou de l’iris.

Comme on dit souvent : le second nom de Dieu c’est le temps et il n’oublie personne !

Elle est devenue une source d’inspiration pour plus d’un ! Un portrait fait par l’artiste Félix Fokoua fait le tour de la toile en ce moment dans la même mouvance nommée #esthergrace.

Pour une aide financière ou alimentaire, contactez Marie Esther +237690042930. Pour une aide matérielle, vêtements, chaussures, jouets, Marie Esther ou moi au +237695339287

Suivez-nous sur Facebook !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.