Ce que j’applique sur ma peau pour éviter les vergetures par Céline Victoria

Ce que j’applique sur ma peau pour éviter les vergetures par Céline Victoria

Hello les Mamys !

Alors cet article s’adresse particulièrement à celles qui sont présentement enceintes (ou à venir). Je voulais juste partager avec vous ce que j’applique sur le corps pour éviter ces vilaines vergetures.

Depuis le tout début de ma grossesse, j’ai pris la peine de bien hydrater les parties les plus sensibles à la prise de poids donc aux vergetures. Personnellement à la base je n’ai que quelques vergetures sur les fesses, n’ayant jamais vraiment expérimenté ce qu’on appelle « grossir ». Je pense que c’est l’endroit le plus courant pour tout le monde. Mais bon il s’agissait de ne pas en développer davantage et surtout pas sur les zones visibles comme le décolleté et le ventre. Il m’arrive de mettre ces parties de mon corps en valeur de temps à autres en temps normal, alors hors de question d’y renoncer dans le futur !

Pour en revenir à ce que j’applique sur la peau. Déjà je m’hydrate le corps depuis près de 6 ans avec du Dexeryl que l’on trouve en pharmacie. Depuis qu’un docteur me l’avait conseillé comme idéal pour bien hydrater les peaux noires je ne m’en sépare plus. C’est une crème basique sans parfum mais qui franchement hydrate ma peau à la perfection et plus de sécheresse ni de peau de lézard comme parfois par le passé surtout quand je vivais en Occident.

Petit à petit j’ai commencé dès le début  à mettre du Monoï pour préparer l’élasticité de la peau à la prise de poids inévitable. C’est sous forme d’huile, et c’est à base de fleur de Tiaré. Je connais cette huile depuis de nombreuses années grâce à ma tante qui vit à Tahiti. Je l’utilise aussi habituellement aussi sur les cheveux. Il faut dire que j’ai donc tout simplement pioché dans ce que j’avais deja à ma portée.

Par la suite lors d’un voyage en France, je me suis procuré la fameuse huile Bi-Oil dont tout le monde parle depuis un temps.

Je l’applique sur la poitrine, le ventre (et bien sur les côtés aussi), les fesses et les cuisses. On m’a dit qu’on peut avoir des vergetures sur les mollets mais bon je ne pense que ce ne sera pas mon cas.

L’huile est donc censée avoir des priorités déjà qui agissent sur les cicatrices, les vergetures, le teint irrégulier, le vieillissement de la peau et la peau déshydratée. Le vrai tout en un miracle quoi !

Je ne saurai bien sûr que si ca a vraiment marché qu’après l’accouchement et l’allaitement. En attendant Je la mets au moins une fois par jour, voire deux (le soir aussi) quand j’en ai le courage. Elle n’est pas grasse et elle pénètre rapidement tout en laissant la peau légèrement satinée, permettant ainsi de s’habiller rapidement.

Avec tout ce manège, si une vergeture tente d’apparaître hein ! En tout cas, on attend seulement le verdict, en espérant que ça Waka ! Je vous tiendrai au courant !

Et vous qu’est-ce que vous utilisez ? Ou ce que vous avez utilisé qui a marché ?

Le manyanga (huile de palme), j’aurais bien tenté mais l’odeur et le côté pas pratique (tâche sur les vêtements) te font vite réfléchir malheureusement ! Partagez vos routines beauté spéciales grossesse !

PS : Le Bi-Oil vient en deux tailles (125 et 200 ml). Le flacon de 200 ml est environ autour de 20 € (13 000 FCFA)

C.V.F

2 comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *