Allaitement et tire lait ou quand nous ressemblons à des vaches à traire loool – par Christogue

Allaitement et tire lait ou quand nous ressemblons à des vaches à traire loool – par Christogue

Coucou les Mamys,

On dit souvent que les filles qui ont les gros lolo ne produisent pas beaucoup de lait, c’est archi faux et j’en suis la preuve vivante, mon sein «pisse» même parfois comme un tuyau percé….

Mon ptit homme a vu le jour en septembre dernier (2016), 1er jour où il prend ce qu’on appelle colostrum (1er lait pr les tous petits qui est très riche en protéines et anticorps indispensables à l’immunisation du nouveau-né). Déjà, je wanda sur la capacité du petit à téter, Dieu est fort (un petit être sort là là et sait que pour se nourrir son seul moyen c’est par la succion), et quand je constate qu’il tête 2 min en réalité et il dort sur le sein. La sage-femme me rassure en me disant de ne pas m’inquiéter, que quand la montée de lait se fera il va plus en demander…
48h plus tard, ce sont les obus que vous voulez voir ? Wandafut, les chutes du niagara ne sont rien à côté de ce qui coulait de mes pastèques, bienvenue à la nourriture de bb (je peux dire avec le recul que c’est une bénédiction quand je sais qu’un bon nombre de femmes souhaitent avoir cette montée de lait et déception quand elles passent au bibi et n’ont pas cette «connection» avec bb les 1ers jours).

On m’avait parlé d’engorgement, de seins qui chauffent suite à la montée de lait et blablabla et des solutions pour se soulager eau chaude sous la douche, choux congelés à poser sur le sein, tire lait…j’ai opté pour le tire lait.

Suite à la prescription par la sage-femme, je me rends a la pharmacie pour les modalités de location et/ou d’achat, j’ai moi choisi la location dans un 1er temps vu le coût du machin et j’ai pris automatique car j’appréhendais le manuel (il en existe 2 types). Je back home, mon chéri me lap que je serai comme une vache qu’on va traire… Me voici avec mon nouvel ami tire lait hohaaa, je suis sauf que la vache mais ça me soulage au lieu de brûler mes seins avec l’eau chaude. La mise en route fastoche modèle Medela, faut surtout stériliser tout le matos (bibi, filtre, bouchon… Tout l’équipement nous revient après, on ne rend que le moteur à la fin de la location). Je pompais mes seins 2 fois par semaine en 6/10 minutes maxi pour 150 ml de lait… Eh oui en si peu de temps, pourquoi ? Tout simplement parce qu’il faut choisir le meilleur moment pour tirer votre lait à savoir, tôt le matin, ou 3/4h après la tétée et pour avoir du lait comme l’a expliqué Céline dans l’un de ses posts MAAANGEZ équilibré et BUVEZ beaucoup d’eau 2l minimum pour ma part chaque jour et si vous voulez stimuler un tas de recettes existent (euh pas la bière alcoolisée comme j’entends souvent mes sœurs qui veulent jong un peu).

Je peux vous dire avec le sourire que le tire lait m’a aidée. Et aussi le bon côté est qu’il permet aux papas de contribuer à leur façon. Après tirage, conservation au frigo si utilisation dans les 48h ou congélateur pour une utilisation ultérieure et toujours penser à dater ce qu’on a tiré. Lorsque son papa est jaloux, on sort calmement mon extraction du frigo, on met dans un bib et hop on le met à température ambiante (en passant le bib sous l’eau chaude pour ma part) et papa se réjouit de partager un moment avec son précieux fils.

Ma location a duré 3 mois, je suis allée rendre à la pharmacie et comme je voyageais pour un long moment, j’ai acheté le tire lait manuel de la marque Evenflo, Topissime et aussi rapide que l’électrique, en 5 minutes c’était bouclé et j’étais soulagée. Mon fils fait ses nuits depuis ses 2 mois donc le matin quand je me réveille vu que j’allaite encore, mes seins sont pleins a gogo, il vide donc 1 et je tire l’autre calmement. Donc si je sors, je le laisse home, je sais qu’il n’aura pas faim. Eh ouiiii l’allaitement c’est le mental à tous les niveaux, mais c’est aussi un précieux moment.

Je peux vous avouer qu’après cette expérience, je réutiliserai le tire lait si bb n° 2. Donc les gos essayez et partagez votre expérience.

À bon entendeur, meeeeuuuuuh 🐮

Christogue

Vous aussi partagez votre expérience de maman, future maman ou désireuse de devenir maman ! Créons des références maternelle africaines… Pour cela, merci de vous INSCRIRE et envoyez votre demande de contributrice en précisant la thématique à contact@mamymuna.com

Tagged , , , .

Maman depuis 4 mois d'un petit garçon, je nage dans le bonheur. Cette nouvelle mission que Dieu m'a donné est un vrai challenge qui durera une éternité. Je suis une passionnée de la vie, avec un esprit très positif.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.