Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Quels sont les différents moyens de contraception ?

Bonjour les Mamys, aujourd’hui nous parlerons des différents moyens de contraception.Tout d’abord qu’est-ce que la contraception ? C’est une manière pour la femme de maitriser sa fertilité, en résumé, de choisir le moment opportun pour elle de tomber enceinte. Il existe plusieurs méthodes à sa disposition.

Cet article vous est offert par Lydia Conseil !

En effet ces dernières années, les méthodes contraceptives se sont largement diversifiées. Si la pilule reste la plus utilisée, elle est loin d’être la seule. Voici un tour d’horizon des autres moyens de contraception disponibles pour vous aider dans votre choix et/ou aborder le sujet avec votre gynécologue ou sage femme.

  • Contraception longue durée réversible : L’implant contraceptif

C’est une méthode de contraception très efficace, facile à dissimuler et d’une durée d’action de 3 à 5 ans. De la taille d’une allumette, il produit une hormone qui empêche l’ovulation et épaissit également la glaire cervicale rendant difficiles à la fois le déplacement des spermatozoïdes à l’intérieur de l’utérus et la fécondation des ovules.

Avantages

Son avantage c’est qu’il convient aux femmes désireuses d’une contraception longue durée (jusqu’à 3 ou 5 ans) et réversible sans la contrainte d’une prise quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle et est efficace à 99,95%.

Inconvénients

Au début, peut modifier le flux des règles (règles irrégulières, petits saignements entre les règles, ou absence de règles), parfois associé à une prise de poids, des douleurs abdominales ou au niveau des seins.

Page suivante >>>

One comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.